in

Barbecue : 6 conseils étonnants pour devenir un pro de cette cuisson !

Captures tirées de la chaîne YouTube de Howdini - Montage par AstucesdeGrandMere.net
Barbecue : 6 conseils étonnants pour devenir un pro de cette cuisson !
noté 4.5 - 2 votes

On ne sait pas pour vous, mais nous, quand le soleil commence à taper, on a envie de mettre de faire nos meilleures salades savoureuses, de faire le plein de boissons fraîches et d’accompagner le tout de délicieuses grillades ! Bref, les températures en hausse peuvent donner de furieuses envies d’organiser des barbecues avec tous ces amis. Et comme à chaque barbecue, il y a toujours un “expert” qui s’y colle (et les autres n’ont pas le droit de toucher ou même d’approcher !). Si ce pro de la grillade, c’est vous, vous serez heureux de découvrir des techniques étonnantes pour développer vos talents et épater vos proches.

1) Pour le nettoyage

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Howdini

Il peut être fastidieux… Le mieux, c’est de travailler sur une grille encore chaude où la graisse et la saleté n’ont pas eu le temps de sécher. Roulez un morceau de papier d’aluminium en boule et maintenez le tout entre des pinces pour frotter la saleté ! Cela fonctionne mieux qu’une brosse ou de la laine de verre comme on vous l’avait déjà expliqué quand on avait donné la solution pour ravoir un plat de four complètement recouvert de nourriture carbonisée et séchée.

2) Et si cela ne suffit pas

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Howdini

L’oignon peut vous aider à retrouver une grille bien propre, car son humidité et son acidité aident à dissoudre les saletés. Pour cela, il suffit de le couper en deux, de le maintenir entre des pinces et de frotter la grille en utilisant le côté coupé. N’oubliez pas non plus la technique du sel et de la pomme de terre qui est particulièrement redoutable aussi ou l’utilisation de café noir, une méthode bien souvent oubliée, mais qui fait des merveilles !

3) Pour savoir si la bonbonne contient encore du propane

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Howdini

On ne veut pas se retrouver à court avant un bon repas autour du barbecue attendu par tout le monde ! Inclinez légèrement la bonbonne sur le côté et versez de l’eau chaude dessus. Remettez-la droite et touchez : si toute la bonbonne est chaude, c’est qu’elle est vide. Si au contraire elle est chaude, vous avez encore du propane à l’intérieur… Ouf !

4) Pour cuire facilement du poisson sur la grille

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Howdini

Le poisson est embêtant, car il a tendance à coller et s’émietter sur la grille ! Pour éviter cela, on a une astuce délicieuse à vous révéler : coupez des rondelles de citron et placez vos poissons sur ce lit d’agrume pour cuire. Non seulement vous n’aurez pas de problème de poisson qui colle, mais il sera en plus bien plus savoureux !

5) Pour que vos steaks restent bien tendres

Captures tirées de la chaîne YouTube de Howdini – Montage par AstucesdeGrandMere.net

Les steaks sont un grand classique, mais ils peuvent vite s’assécher et perdre le jus qui leur permet d’avoir un goût au top ! Pour que la viande reste tendre et goûteuse, vous pouvez mettre un peu de beurre ou un glaçon au centre de la pièce après l’avoir posée sur le grill.

6) Pour être le roi de la brochette

Captures tirées de la chaîne YouTube de Howdini – Montage par AstucesdeGrandMere.net

Tout d’abord, n’hésitez pas à en mettre deux pour faciliter le retournement des grillades. Par ailleurs, faites tremper les bâtonnets dans de l’eau pendant 15 à 20 minutes pour leur éviter de brûler.

En vidéo (anglais) :

Articles liés :

10 astuces pour devenir un pro de la cuisson au barbecue

13 astuces pour un barbecue réussi !

10 façons de nettoyer sa grille de barbecue