in

À bas les poils ! 4 astuces pour une épilation plus longue durée

Crédits : iStock

On aura beau dire que le poil tient chaud, il restera un ennemi pour bon nombre de femmes (et d’hommes). Or, si le poil est un indésirable, l’épilation peut quant à elle s’avérer fastidieuse, longue et… frustrante ! En effet, le poil finit toujours par refaire apparition et parfois même assez vite. Avec ces quelques astuces naturelles de grand-mère, vous pourrez espacer vos épilations et obtenir une épilation longue durée.

1) Le citron pour une épilation longue durée

-Pressez un citron dans un récipient et coupez avec un peu d’eau. Après l’épilation, versez le liquide sur vos jambes en frottant avec vos mains.

-Vous pouvez également préparer un mélange de 5 cuillères à soupe de citron avec 3 cuillères à café de sel. Ce mélange sera à appliquer les 2 ou 3 nuits après l’épilation et à laisser poser jusqu’au lendemain.

Le citron peut vous faire gagner une semaine de tranquillité.

2) La sauge

En plus d’apaiser la peau après épilation, elle peut également retarder la pousse. Cette huile peu chère est donc une alliée de taille pour la peau épilée.

3) Le curcuma

Pendant la première semaine après l’épilation, mettez deux cuillères de curcuma dans un yaourt et mélangez avec soin. Appliquez et massez cette mixture quelques minutes sur vos jambes avant de rincer.

4) L’huile d’Azulène, le classique de l’épilation longue durée

L’huile d’Azulène est une huile bleutée (mais incolore sur la peau) qui élimine les derniers résidus de cire, nettoie la peau, permet de ralentir la repousse mais également d’éviter l’arrivée des poils incarnés. Elle a tout bon !

Sources : BeauteFuteeLeMag ; Plurielles

Articles liés :

Huile de souchet : comment utiliser l’ennemie jurée des poils ?

Les 8 meilleures astuces naturelles contre la repousse des poils

5 techniques géniales à utiliser pour traiter les poils incarnés