in

Une mamie trouve une astuce pour nettoyer sa piscine verdâtre visqueuse

Crédits : iStock

Avoir une piscine est un rêve pour beaucoup de gens, surtout lorsque la chaleur est à son comble comme en ce moment ! Néanmoins, on sait que ça ne va pas forcément nous servir toute l’année au final. Et surtout, la simple question du nettoyage peut néanmoins en retenir plus d’un. Il faut en effet garder bien en tête qu’une piscine demande beaucoup d’entretien. Après tout, personne n’a envie de se plonger dans une eau sale et peu entretenue dont la couleur a tourné au vert et dont l’eau semble un peu visqueuse… L’entretien doit donc être très régulier ! Cependant, si votre piscine se trouble vite ou que vous l’avez un peu laissée à l’abandon, il se peut que la solution pour la nettoyer ne soit pas forcément des litres de chlore et des heures de lavage à base d’huile de coude !

Après notre astuce au bicarbonate de soude pour l’entretien de la piscine, découvrez cette astuce insolite !

Une technique étonnante pour nettoyer une piscine

L’astuce du jour, c’est une grand-mère de 49 ans originaire de l’Ohio (États-Unis) qui l’a popularisée avec enthousiasme. Après une publication Facebook de sa fille qui la relayait, Lisa Pack se lance dans le test de cette solution comme dernier recours pour sauver sa piscine vaseuse. Elle avait vraiment à cœur de permettre à ses petits-enfants adorés de 4 et 17 ans de s’y amuser tout l’été comme elle l’aime tant.

Le procédé est simple : il lui a suffit de glisser un « Effaceur Magique » (ou « Gomme Magique » type Mr Propre) dans le panier de l’écumoire de la piscine. Ensuite, il faut laisser le produit agir pendant une journée complète. Cette mamie a fait le test sans trop y croire : au bout de 24 h, l’eau était méconnaissable. C’est bien simple : la piscine avait retrouvé sa propreté originelle. Fini la boue verte et l’eau toute trouble… et le tout sans effort.

Bravo à cette grand-mère pour avoir trouvé cette solution simple et économique !

Autre astuce étonnante, laissez une balle de tennis flotter à la surface toute la journée. Elle va accrocher les cheveux ainsi que le gras pour aider à nettoyer la piscine. Vous n’aurez plus qu’à la rincer le soir venu pour retirer les saletés ! En plus du traitement de l’eau, cela permettra une baignade plus propre. Comme quoi, pour l’entretien de votre piscine, il n’y a pas que les produits chimiques !