in

Une astuce anti-buée simple, mais qui marche pour vos lunettes

Crédits : iStock

Quand on est porteur de lunettes et qu’on ne voit rien sans, il n’y a rien de pire que les situations où on ne voit plus rien malgré celles-ci. Que ce soit la saleté ou la buée, cette sensation de voir comme si on marchait dans un brouillard est déplaisante. Malheureusement, la buée n’est un phénomène rare sur les verres des lunettes, surtout si les températures changent entre le chaud et le froid de manière extrême. Et avec le port du masque, les porteurs de lunettes qui ne peuvent pas passer aux lentilles de contact voient tout flou !

Pour éviter de faire face à ce problème de buée, nous vous avions partagé une astuce avec du liquide vaisselle. Aujourd’hui, nous vous en proposons une autre pour un confort optimal. À vous de choisir votre option préférée pour un champ de vision sans buée et porter des lunettes sans finir aveuglé par la condensation !

Ce qu’il faut :

  • Un pain de savon
  • Chiffon doux

Les étapes pour un traitement anti-buée pour les lunettes :

1) Munissez-vous d’un savon et assurez-vous qu’il est bien sec.

2) Frottez doucement ce savon sur les deux côtés de vos verres correcteurs.

3) Finissez en donnant un coup de chiffon microfibre. C’est tout ! Et cette astuce fonctionne aussi bien contre la formation de buée sur une paire de lunettes de vue, que sur des lunettes de protection, des lunettes de soleil, des masques de ski ou masques de plongée pour la natation.

Pour vos miroirs, vos lunettes de plongée et masque de plongée sous marine, une visière ou le confort visuel avec vos verres de vue ou solaires, vous pouvez aussi utiliser de la simple mousse à raser. Vous n’aurez ainsi pas de risques de rayures pas très confortables pour la vision.

Voilà ! Vous savez maintenant comment éviter la buée sur votre monture ! Et si votre problème est plutôt la saleté (poussières, traces de doigt…), nous avons une technique de nettoyage imparable juste ici. En cas de doute, demandez conseil à un opticien.