Comment en finir avec les traces de buée sur les lunettes de vue !

2.9/5 - (74 votes)

Pour éviter de devoir avancer à tâtons lors de votre prochaine sortie en milieu froid ou humide, les porteurs de lunette pourront appliquer à profit une astuce qui ne demande pas beaucoup de matériel.

Rendez-vous dans votre cuisine et procurez-vous du liquide vaisselle. Versez quelques gouttes de produit sur chacun des verres de vos lunettes. Prenez un chiffon propre et essuyez doucement de façon à ne pas éliminer totalement le produit vaisselle car c’est lui qui servira à former la couche protectrice anti-buée.

Cette protection vous préservera de la formation de buée au moins pour la journée et ce jusqu’au prochain essuyage de vos lunettes. Plus d’appréhension au moment de prendre l’air !


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.