Comment en finir avec les traces de buée sur les lunettes de vue !

Pour éviter de devoir avancer à tâtons lors de votre prochaine sortie en milieu froid ou humide, les porteurs de lunette pourront appliquer à profit une astuce qui ne demande pas beaucoup de matériel.

Rendez-vous dans votre cuisine et procurez-vous du liquide vaisselle. Versez quelques gouttes de produit sur chacun des verres de vos lunettes. Prenez un chiffon propre et essuyez doucement de façon à ne pas éliminer totalement le produit vaisselle car c’est lui qui servira à former la couche protectrice anti-buée.

Cette protection vous préservera de la formation de buée au moins pour la journée et ce jusqu’au prochain essuyage de vos lunettes. Plus d’appréhension au moment de prendre l’air !

Julie

Écrit par Julie

Étant une ancienne professeure, il est tout naturel pour moi de partager mes connaissances avec autrui et d'échanger avec les lecteurs sur les thématiques abordées sur le site. Je suis aussi une grande amoureuse de la langue française, et donc de la rédaction. Grâce à Astucesdegrandmere.net, je peux ainsi conjuguer tous ces aspects de ma personne avec ma passion pour les conseils de nos aïeules, toujours pleines de sagesse et de bonnes idées. Avec elles, à chaque problème, sa solution pour prendre soin de soi et de son intérieur sans produits chimiques, avec des ingrédients que l'on a tous à la maison et en plus sans vider son portemonnaie. Je suis toujours en quête de conseils pour économiser et me rendre la vie plus douce tout en protégeant la planète, et vous pouvez compter sur moi pour distiller tous ces petits secrets entre les lignes de mes articles. Je suis enfin une grande gourmande et j'ai aussi plaisir dénicher des idées délicieuses pour régaler les papilles de mes proches. Alors, n'hésitez pas à piocher dans mes idées de recettes en cas de petite fringale ! ;)