in

8 aliments à consommer pour devenir un bon coup

sexe amour désir sexuel sexualité
Crédits : iStock
5/5 - (4 votes)

En quête d’idées pour améliorer votre vie sexuelle ? Et si vous commenciez par jeter un œil dans votre assiette ? De plus en plus de recherches suggèrent en effet que les vitamines et nutriments bénéfiques présents dans l’alimentation ont une influence certaine sur la fonction et l’expérience sexuelle. Aussi, si vous ressentez le besoin de casser la croûte avant l’amour, il peut être avisé de faire le bon choix d’encas ! Mais quels sont les aliments à consommer pour devenir un bon coup, améliorer sa libido et prendre son pied avec son partenaire ?

La junk food et plus globalement l’alimentation occidentale (trop sucrée, trop salée et trop grasse) sont souvent pointées du doigt pour leur effet néfaste sur la santé sexuelle. Il n’est donc pas très étonnant que les sodas, les frites, les boissons énergisantes ou les plats très riches qui bouchent les artères et fatiguent l’organisme soient autant d’aliments qui ne sont pas propices à une vie sexuelle épanouie. Cependant, cela ne veut heureusement pas dire que tout ce qui est bon est à bannir ! Outre les aliments aphrodisiaques, d’autres sont à mettre au menu pour devenir un bon coup.

1) Le café parmi les aliments pour être un bon coup

café capuccino
Crédits : Pixabay/Daria-Yakovleva

Cela peut paraître étonnant, mais le café serait excellent pour avoir une sexualité épanouie. Cela s’explique déjà par le fait qu’ainsi qu’une étude publiée par l’Université du Texas l’avait démontré, la caféine a des effets très bénéfiques sur l’excitation féminine. Toujours d’après l’université texane, cette fois dans d’autres travaux, le café peut également réduire les dysfonctionnements érectiles. Ici, les chercheurs avaient notamment mis en avant le fait que cette substance permet de faciliter la circulation sanguine et d’augmenter le taux de testostérone, ce qui impacte directement les érections de ces messieurs. D’autres études ont enfin aussi démontré qu’une consommation raisonnable était bénéfique pour les performances physiques et la réduction du stress.

2) L’avoine

flocons d'avoine
Crédits : iStock

Pour une bonne santé sexuelle, il faut avant tout une bonne santé cardiovasculaire. Des artères bouchées, empêchant ainsi une bonne circulation sanguine, ne manqueront en effet pas d’affecter vos parties génitales, notamment la qualité de vos érections. Or, l’avoine a la faculté d’aider à réduire le cholestérol et est une bonne source de L-arginine. Cet acide aminé revêt ici une importance capitale pour la bonne dilation des vaisseaux sanguins. Pour faire le plein de L-arginine (et réussir votre prochaine partie de jambes en l’air), rien ne vaut donc un bon bol d’avoine au petit déjeuner ou en encas avec des noix, des raisins secs et des graines de lin (ou plus globalement des graines) !

3) Les noix et les amandes

amandes crues
Crédits : Flickr/Harsha K R

Les noix n’agissent pas sur la libido, mais plus sur les performances, surtout si vous les consommez suite à un repas gras. Elles vont en effet empêcher vos artères de se contracter pendant un effort physique… quel que soit le type ! Pour ce qui est du cas particulier des amandes, elles ont très longtemps été associées à la passion en tant que stimulant sexuel bénéfique pour la fertilité. Au même titre que les asperges ou encore les figues, elles sont avant tout très riches en bons nutriments, et notamment en zinc, connu pour augmenter la libido et le désir.

4) Le poisson pour être un bon coup

maquereau poisson
Crédits : PxHere

Il a été démontré par le passé que les personnes qui passaient d’un régime alimentaire typiquement occidental à une alimentation de type méditerranéenne (à base d’huile d’olive, de plus de fruits et légumes, de noix) connaissaient un attrait augmenté pour le sexe. Or, le poisson est aussi très présent dans le régime méditerranéen, et il peut avoir un impact très direct sur votre vie sexuelle. Si le poisson est bon pour la sexualité, cela peut en partie s’expliquer par sa richesse en oméga-3, notamment dans le cas des sardines, du maquereau ou du saumon sauvage. Les oméga-3 sont en effet très bénéfiques pour améliorer l’afflux sanguin et ils peuvent augmenter les niveaux de dopamine dans le cerveau. Vous serez ainsi dans les meilleures conditions pour faire l’amour !

Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.