in

7 petites astuces pour se préparer à affronter l’hiver

Crédits : Pixabay/Hans
3.5/5 - (11 votes)

L’hiver n’est pas encore à votre porte. Tant mieux, c’est le bon moment pour se préparer. Il vous a eu l’année dernière et il y a deux ans aussi. Cette année, c’est mort alors l’idée, c’est de renforcer votre système immunitaire. Votre corps est une machine complexe, mais vous êtes prêt(e) s à faire des efforts pour apprendre à le connaître. Ne faites qu’un contre l’hiver, et profitez des fêtes sereinement.

1 — Le jus de citron

Acide citrique, calcium, magnésium, vitamine C, bioflavonoïdes ou encore pectine et limonène sont autant de composants présents dans le citron qui renforcent les défenses de l’organisme et combattent les infections. Pour affronter et anticiper l’hiver, n’hésitez pas à mettre quelques gouttes de citron dans un verre d’eau tiède à prendre à jeun tous les matins. Votre corps vous remerciera.

Crédits : Pixabay.com

2 — Du lait chaud et du miel

L’hiver a déjà fait son œuvre : vous avez les ganglions gonflés et la gorge douloureuse. La solution ? Un bon lait chaud avec une cuillerée de miel pour adoucir les parois enflammées. N’hésitez pas à en prendre plusieurs fois par jour. Vous pouvez également tenter le verre d’eau salé toutes les heures. Un moyen efficace et tout simple pour réduire les picotements. Sucré/Salé, voilà.

Crédits : Pixabay /Three-shots

3 — Les huiles essentielles

Pour guérir, il faut avant tout bien dormir. C’est en effet lorsque vous tombez dans les bras de Morphée que votre système immunitaire est le plus performant. Comment bien dormir ? En déposant simplement quelques gouttes de lavande sur votre oreiller. Vous pouvez maintenant ronfler.

Crédits : jill111/Pixabay

4 — Boire du thé

Thym, gingembre, eucalyptus, citron, boire du thé trois ou quatre fois par jour permettra de dégager efficacement les sinus en libérant des substances antivirales. Si vous adorez le thé, ça tombe bien.

Crédits : Pixabay.com

5 — Le jaune d’œuf

Pour lutter contre les gerçures, voici une petite recette hyper efficace : mélangez un jaune d’œuf, une cuillère à café de thé, une cuillère à café d’huile d’olive, une cuillère à soupe de lanoline et le jus d’un demi-citron dans un grand bol. Appliquez sur les zones concernées avant de dormir. Demain, tout ira mieux.

Crédits : ponce_photography /Pixabay

6 — Faites un peu de sport

Oui, on anticipe. Difficile de se motiver pour faire du sport lorsqu’il fait froid et que les journées sont courtes, mais faire un peu de sport est encore le meilleur moyen de renfoncer notre système immunitaire. Attention toutefois au surentraînement, car c’est alors l’effet inverse qui se produit : affaibli, un organisme surentraîné est moins à même de se défendre contre les bactéries, virus et infections.

Crédits : skeeze/Pixabay

7 — Aérez un peu

L’hiver, ça caille. Il est pourtant vivement recommandé de bien aérer son intérieur au moins une fois par jour. En plus de limiter l’humidité, cela évacuera les microbes. Pour renouveler l’air complètement, comptez 10 à 20 minutes. Faites-nous plaisir, aérez un peu.

Crédits : Pixabay/Hans

Source

Articles liés :

Le gommage qui viendra à bout de votre teinte terne hivernale

10 astuces simples pour votre voiture en hiver

5 astuces pour une rate en forme cet hiver