7 astuces beauté simples et à portée de tous avec du charbon

3.9/5 - (18 votes)

4) Fabriquez votre propre liner.

Crédits : Inkuuz / Pixabay

Avec un pinceau, vous pouvez appliquer le charbon en poudre comme un eye-liner en ras de cils. Vous pouvez même créer un effet un peu charbonneux en l’appliquant sur la paupière et en estompant bien. En mouillant un peu votre pinceau, vous aurez plus d’intensité et moins de chutes. L’avantage de cette technique, c’est que c’est simple à démaquiller et que l’effet est très joli.

5) Remplacez l’argile dans vos préparations

Crédits : iStock

L’argile et le charbon peuvent être interchangeables dans la création de cosmétiques, car ils ont les mêmes propriétés absorbantes et nettoyantes. Si vous créez vos propres savons pour le visage, cela peut être une bonne idée d’opter pour le charbon si vous n’avez plus d’argile.

6) Obtenez un joli mascara naturel

Crédits : Flickr/Eflon

Nous vous avions déjà proposé une technique pour créer un mascara naturel et qui prend soin des cils. Voici une autre technique qui consiste à mélanger du charbon en poudre, de l’huile de coco, de l’aloe vera et de la cire d’abeille. Ce mélange est à appliquer sur les cils avec un goupillon (si possible à usage unique).

7) Des cheveux en meilleure forme

Crédits : iStock

Dans les cheveux, le charbon débarrasse le cuir chevelu des toxines et du gras comme il le fait pour la peau. Vous pouvez en ajouter simplement à votre shampoing pour en booster le pouvoir lavant. De plus, cela donnera à vos cheveux plus de volume et de légèreté. Vous pouvez aussi l’utiliser avant le shampoing en massant votre cuir chevelu avec et en laissant poser environ 15 min pour prendre soin d’un cuir chevelu qui a des pellicules, des rougeurs ou sujet aux démangeaisons. Par contre, le charbon n’est pas conseillé pour l’entretien de la beauté des cheveux clairs. Testez-le sur une section de cheveux au préalable pour éviter les mauvaises surprises.


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.