in

Les 5 techniques pour ne pas laisser une seule goutte de pâte à tartiner dans le pot

Crédits : sipa / Pixabay

Cet article s’adresse aux grands gourmands et aux fans inconditionnels de pâte à tartiner au goûter (et tout le reste de la journée, avouez-le !). N’avez-vous jamais été scandalisé de voir qu’il est presque impossible de récupérer TOUT ce qu’il y a dans le pot. Il suffit de voir la forme du pot pour comprendre que les industriels ne souhaitent pas nous aider à profiter jusqu’à la fin à nos plaisirs sucrés. Et quand quelque chose est si bon, cela brise le coeur de devoir en jeter une partie aussi infime soit-elle. Pas grave, on a des solutions à vous proposer pour éviter de gâcher !

Si vous ne mangez pas de pâte à tartiner, pensez à tester ces techniques pour les pots de confiture ou de beurre de cacahuètes.

1) Versez-y du lait chaud et secouez jusqu’à ce que les parois soient propres. Vous aurez ainsi un chocolat chaud réconfortant pour vous remonter le moral quand il fait trop froid.

La vidéo pour bien comprendre :

2) Vous pouvez aussi décider de faire un petit-déjeuner gourmand en ajoutant des céréales au lait chaud. Secouez bien pour que les céréales prennent un bon goût.

Epicy
Crédits : Epicy

3) Faites une préparation à gâteau à faire cuire dans le micro-ondes. Versez-la dans le pot. En 45 secondes, vous pouvez faire un gâteau super bon !

Food-hacks
Crédits : Food-hacks

4) Préparez un encas gourmand en versant des flocons d’avoine et des fruits dans le pot. Vos fruits auront un petit goût chocolaté délicieux.

On vous le conseille avec des fraises ou des bananes mais aussi des pommes ou des poires.

Gourmetrunner
Crédits : Gourmetrunner

5) Mettez-y simplement de la crème glacée et dégustez. (Dans un pot de confiture, c’est excellent aussi !)

Reddit
Crédits : Reddit