in

5 conseils à suivre pour prendre du poids facilement

Crédits : iStock

Si l’on parle beaucoup des astuces pour maigrir, beaucoup sont confrontés au problème inverse : le manque de poids et une silhouette trop gringalette. Voici quelques conseils qui vous aideront à prendre du poids dans de bonnes conditions.

À savoir avant de commencer, la maigreur se définit par un indice de masse corporelle inférieur à 18,5. Vous pouvez calculer votre indice en vous rendant sur http://www.imc.fr

1. Ne plus sauter de repas

Vous avez tendance à sauter les repas ? C’est la première habitude à perdre. N’en ratez plus aucun, même si vous devez pour cela préparer des plats moins consistants qu’à l’habitude. Si vous manquez de temps le midi, pensez à vous acheter un sandwich et à prendre des aliments faciles à manger comme les biscuits, crèmes desserts ou fruits.

2. Prendre des collations

Ceci est notamment valable pour les petits appétits qui sont rapidement comblés lors du repas. Prévoyez au cours de votre matinée, de l’après-midi ou de la soirée une petite collation. Biscuits, apéros, fruits secs, boissons, vous avez l’embarras du choix. Pensez simplement à ne pas trop grignoter et à varier les aliments.

3. Mangez équilibré

Ne faites pas l’erreur de vous empiffrer de chips, bonbons et autres aliments trop gras. D’une part, ce serait mauvais pour votre santé,et vous risqueriez de ne prendre du poids qu’autour du ventre.

4. Faites-vous plaisir

Pour reprendre de l’appétit, il est important de se préparer des plats qui donnent envie et de soigner leur présentation. Vous trouverez des recettes gourmandes et faciles à réaliser sur notre site http://larecette.net

5. Pratiquer une activité sportive

Il est essentiel de garder un bon rythme de vie. D’une part, cela vous permettra de retrouver des muscles et devrait accroître votre appétit. Bien entendu, pratiquez une activité qui vous plait et qui est compatible avec votre santé.