5 astuces pour que votre téléphone se décharge moins vite

8 astuces pour faire tenir sa batterie de telephone plus longtemps (9)
3.4/5 - (5 votes)

Vous en avez assez de vous retrouver à cours de batterie en permanence ? Saviez-vous qu’il existe de meilleurs comportements à adopter pour optimiser justement son autonomie ? Dans cet article, nous allons vous livrer quelques astuces qui vous permettront – sans que vous n’ayez la sensation de vous limiter outre mesure – de pouvoir utiliser plus longtemps votre téléphone avant de pouvoir le recharger. Vous allez en plus, en changeant votre façon de vous en servir, pouvoir augmenter sa durée de vie et donc faire diminuer drastiquement son empreinte carbone ! Décidément, il n’y a que des avantages…

Fermez les applications après les avoir utilisées

Vous avez tendance à ouvrir toute une flopée d’applis sur votre smartphone, sans nécessairement les fermer lorsqu’elles ne vous sont plus utiles ? Et bien cela continue de grignoter votre batterie. 

Lorsque vous lancez une application lourde parce que de belle qualité, cela a un impact sur la consommation d’énergie de votre appareil. Admettons que vous jouiez sur l’un des casinos en ligne recommandés par Nicolas Muller. Vous ouvrez l’app, vous misez de l’argent sur les machines à sous et les autres jeux de hasard comme le blackjack ou la roulette, puis lorsque vous êtes satisfait de vos gains, vous revenez à l’écran d’accueil de votre téléphone. Oui, mais le logiciel, lui, est toujours en marche sans que vous ne vous en rendiez compte… Il est donc important lorsque vous cessez d’utiliser une application que vous la fermiez via le bouton représentant trois traits verticaux.

Déconnectez les options de connexion inutilisées

Lorsque vous êtes à la maison, votre smartphone se connecte automatiquement à votre box en wifi. Il n’est donc pas forcément utile de conserver l’option d’utilisation des données mobile active. Cela est d’ailleurs également valable dans l’autre sens. Lorsque vous sortez, la connexion en wifi ne sert à rien. Votre appareil continuera pourtant en permanence à détecter tous les modems que vous croiserez, vidant petit à petit la batterie.

Il en va de même avec l’utilisation du GPS. La plupart des utilisateurs laissent en effet cette option active alors qu’ils ne l’utilisent pratiquement jamais. Pourtant, la position de votre smartphone est de cette façon constamment tracée et cela consomme énormément.

Utilisez votre smartphone avec plus de parcimonie

Plus le temps passe, plus nous avons tendance à surutiliser nos smartphones à la moindre occasion. C’est pourtant une évidence, plus vous allez l’allumer et plus la batterie se videra. Remettez donc en question certains usages que vous faites. Est-il nécessaire de prendre le moindre instant de votre vie en photo, de partager sur les réseaux sociaux tous les événements de votre journée, de lancer une partie de Candy Crush car vous devez patienter une minute dans une file d’attente, etc. ? 

En réduisant le nombre de ces micro utilisations, votre téléphone aura une durée de vie quotidienne plus grande !

N’exposez pas votre smartphone à des températures extrêmes

Les nouvelles technologies numériques n’apprécient généralement pas du tout les mercures qui grimpent trop haut ou chutent trop bas. Si l’on sait en principe que le smartphone fait partie des objets à ne pas exposer à la chaleur, on ignore que le froid le pousse à surconsommer la batterie. Ne laissez donc pas le téléphone dans la voiture ou dans des lieux trop chauds, mais pensez aussi en hiver à la placer dans une poche qui lui permettra de ne pas se rafraîchir à l’excès.

En cas d’urgence : limitez la luminosité de l’écran

Vous arrivez à court de batterie et devez à tout prix faire tenir votre téléphone un maximum de temps, car vous n’avez pas accès à votre chargeur. La solution d’urgence ? Réduisez au maximum la luminosité de l’écran.

N’hésitez pas aussi en guise de complément à lire ces quelques conseils du support de Google pour optimiser l’autonomie de la batterie


Avatar

Écrit par Mélody