L’eau du robinet offre de nombreux avantages tels que le gain de temps, les économies financières, la réduction de notre consommation de plastique… Il peut arriver que cette eau ait un goût plus ou moins désagréable, pourtant elle est belle et bien potable. Ce mauvais goût et cette odeur peuvent être dus à des résidus de chlore ou à des éléments organiques qu’elle trouve sur son passage, ce qui déclenche une réaction chimique. Ces petites astuces vous permettront de rendre votre eau aussi bonne que celles vendues dans le commerce.
1. Filtrer l’eau
Filtrer l’eau du robinet sert à éradiquer tous les petits résidus qui peuvent s’y trouver, cela améliore donc considérablement le goût de celle-ci. Il existe plusieurs manières de filtrer l’eau :
- Se faire poser un système de filtre à eau directement sur son robinet, cette technique est efficace, mais plutôt coûteuse.
- Utiliser la traditionnelle carafe filtrante.
2. Réfrigérer l’eau
Mettre au réfrigérateur l’eau du robinet permet de modifier considérablement son goût en plus de la rendre fraîche. L’inconvénient de cette technique est qu’il faut bien prévoir à l’avance la quantité d’eau que l’on compte boire.
3. Aromatiser l’eau
Notre dernière astuce pour améliorer le goût de l’eau du robinet est de placer une branche de menthe fraîche et/ou du citron dans votre carafe. Vous obtiendrez ainsi une eau légèrement aromatisée et parfumée.
Source
Articles liés :