in

3 astuces pour soulager les douleurs aux talons

Crédits : iStock

L’épine de Lenoir, également connue sous le nom d’aponévrosite plantaire et de Fasciite plantaire provient d’une excroissance osseuse du talon qui irrite le ligament sous votre pied. Les symptômes principaux sont de vives douleurs aux talons fréquemment accompagnées d’une douleur au niveau de l’arche du pied. Les douleurs apparaissent la plupart du temps le matin, après les premiers pas puis s’estompent au bout de quelques minutes. Il arrive aussi que la douleur puisse apparaître lorsque vous vous levez, après une longue période en position assise. Certains traitements existent, plus ou moins important suivant les cas, mais il existe des exercices simples qui pourront vous soulager. Découvrez 3 astuces pour atténuer les douleurs très efficacement.

Ce qu’il faut :

  • Une bouteille d’eau
  • Des glacons
  • Une chaise ou tabouret

Les astuces contre les douleurs aux talons :

1/ Roulez le pied sur une bouteille d’eau. Ce mouvement aidera vos ligaments et vos muscles sous le pied à ce détendre.

2/ Plusieurs fois par jour, faites des étirements légers. Asseyez vous sur une chaise, croiser une jambes par dessus l’autre puis tirez vos orteils vers l’extérieur, puis vers l’intérieur. Alternez doucement en maintenant chaque position pendant 15 secondes. Répétez l’opération 3 fois puis changez de pied.

3/ Frottez votre talon avec un glaçon. Cela réduira l’inflammation et soulagera la douleur.

Pour éviter au maximum ce genre de douleurs aux talons, il est important d’éviter de marcher pieds nus et d’éviter de porter des chaussures trop fines. Cela inclut bien sûr les petites sandales estivales, mais aussi les ballerines. Vos pieds doivent être correctement maintenus tout au long de la journée.

Sources : TrucsetBricolages, WikiHow

Articles liés :

L’astuce indispensable et pas chère pour réparer les talons rongés et usés de vos chaussures

8 astuces pour enfin pouvoir porter vos talons sans douleurs !

Des talons doux comme de la soie avec cette petite astuce citronnée