in

18 astuces originales pour faire un grand ménage

Crédits : TanyaRozhnovskaya / Istock
3.5/5 - (11 votes)

13 – Nettoyer le ventilateur du plafond


Recouvrez l’hélice à l’intérieur d’une vieille taie d’oreiller puis faites glisser progressivement vers vous. La poussière devrait s’en aller efficacement.

14 – Restaurer vos vieux fauteuils

Crédits : terimakasih0 / Pixabay

On y pense pas assez mais la cire à chaussure est aussi efficace sur les objets en cuir. Appliquez-en sur vos vieux fauteuils et ils connaîtront une seconde jeunesse.

15 – Nettoyer l’intérieur de son lave-vaisselle

Crédits : The Pin Junkie

Placez un verre de vinaigre blanc sur la partie haute et un verre de bicarbonate de soude en bas. Faites tourner le lave-vaisselle. Nettoyage garanti.

16 – Mettre fin aux mauvaises odeurs sur le matelas

Crédits : Pixabay / PublicDomainPictures

Une astuce qui doit venir tout droit de Russie. Vaporisez un peu de vodka de partout sur le matelas grâce à une bouteille munie d’un spray. L’alcool est très efficace pour tuer les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

17 – Enlever les dépôts dans la salle de bain

Crédits : Couleur / Pixabay

Votre douche ou votre baignoire sont recouvertes d’une couche de tartre et de calcaire ? Prenez un pamplemousse coupé en deux en ajoutant du sel sur la surface pulpeuse. Ajoutez encore du sel sur la surface visée, puis frottez le pamplemousse comme une éponge sur celle-ci. L’action pamplemousse/sel devrait être suffisamment pour redonner sa blancheur à votre salle de bain.

 

18 – Nettoyer un moule à gaufres efficacement

Crédits : angsays.wordpress.com

Après avoir éteint et débranché l’appareil, placez un ou plusieurs sopalins humides sur la plaque. Cela devrait suffire à enrober les petits interstices difficiles à nettoyer d’une autre manière. Fermez le couvercle, ouvrez, enlevez les sopalins, essuyez l’intérieur.

Source : Démotivateur