15 astuces pour régler les problèmes des porteurs de jeans

4.2/5 - (34 votes)

8) Une ceinture est trop grande pour vous ou vous l’avez piquée à votre compagnon qui ne la porte jamais ?

Dévissez la boucle et coupez la partie en trop. Utilisez-la pour faire des repères afin de faire le trou pour revisser la vis au bon endroit en ayant assez d’espace. Une fois que la boucle est revissée, vous ne devriez plus avoir de problème de taille !

Montage à partir de captures tirées de la chaîne YouTube de Sasha Hizhnyak

9) Si l’un de vos jeans est bon pour la poubelle…

Vous pouvez le réutiliser de bien des manières. Nous aimons particulièrement l’astuce qui consiste à découper la poche et y faire une entaille pour avoir une station de chargement. Ce n’est néanmoins pas la seule option qui s’offre à vous.

10) Vous êtes enceinte et aimeriez créer un pantalon adapté ?

Découpez la partie qui correspond à la poche et cousez une bande élastique à la place. Cela laissera plus de place et de confort pour votre joli bidon !

jeans femme enceinte grossesse
Montage à partir de captures tirées de la chaîne YouTube de Sasha Hizhnyak

11) Vous ne voulez pas que votre pantalon se décolore ?

  • Laver un pantalon sur l’envers est un bon moyen de préserver ses couleurs. Notez au passage que l’utilisation du sèche-linge est déconseillée pour éviter que le jeans vieillisse mal et se déforme. Et pour assouplir un pantalon neuf, lavez-le sur son envers à froid avec du vinaigre blanc en guise d’assouplissant.
  • Un bain d’une nuit dans une bassine d’eau tiède additionnée de 4 à 5 cuillères à soupe de gros sel évitera que la couleur ne dégorge. Lavez ensuite votre pantalon seul.
décoloration jeans
Capture vidéo de la chaîne YouTube de Nicoletta xo

12) Votre jeans sent mauvais alors que vous comptiez le remettre plus tard ?

Glissez-le dans un sachet de congélation et mettez le tout au congélateur pour quelques heures, voire une nuit complète.

Capture vidéo de la chaîne YouTube de Nicoletta xo

13) Et si vous voulez le remettre, mais que vous n’avez pas le temps de le passer au congélateur plusieurs heures…

Versez un peu de vodka dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-en sur tout le jeans. Laissez sécher. Rassurez-vous votre pantalon ne sentira pas l’alcool.

Capture vidéo de la chaîne YouTube de Buzzfeed

14) Si vous vous êtes assis sur un chewing-gum à l’arrêt de bus

Passez un glaçon sur le chewing-gum pendant une minute afin de le durcir. Cela vous permettra de le gratter et de le retirer en une fois sans laisser de trace.

Capture vidéo de la chaîne YouTube de Buzzfeed

15) Si votre pantalon préféré est devenu trop grand suite à une perte de poids…

Faites bouillir de l’eau et faites-y tremper votre pantalon (mis sur l’envers au préalable) pendant une dizaine de minutes. Si possible, passez ensuite votre pantalon au sèche-linge avec la chaleur la plus élevée. Votre pantalon devrait être moins grand.

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Jgeenha

Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.