in

12 astuces de sécurité pour votre maison lorsque vous êtes absent

Crédits : iStock

7) Les clefs doivent être entre de bonnes mains.

Crédits : Pexels/Photo Mix

Il est pratique d’avoir un double caché quelque part, mais cela pourrait faciliter la tâche à un cambrioleur éventuel. Cette pratique étant commune, il arrive assez souvent qu’ils connaissent mieux que quiconque les cachettes évidentes ou moins évidentes pour ces doubles (sous le paillasson, le pot à côté de la porte…). Ils pourraient donc rentrer sans avoir besoin de se casser la tête alors même que vous avez pris soin de tout fermer. Un comble…

Pour la même raison, évitez de garder vos sacs à main près de la porte ou de ranger tous les objets de valeur dans la chambre à coucher.

8) Veillez à ce que l’on ne puisse pas voir par la fenêtre de votre garage.

Crédits : pixabay

Cela permettrait de savoir si votre voiture y est et donc par extension si vous êtes là ou pas.

9) Un simple autocollant ou logo de système de sécurité sur vos fenêtres peut suffire à en calmer plus d’un.

Crédits : Gellinger / Pixabay

Même si vous n’avez pas les moyens de vous en offrir un, un autocollant pourrait laisser croire que c’est le cas.

10) Si vous avez une alarme, évitez de l’installer dans un endroit où l’on pourrait vous voir facilement taper le code (par la fenêtre par exemple) ou trop facile d’accès.

Crédits : Iha

11) Utilisez bien la nature

Crédits : Pixabay/Maaark

Des buissons au niveau des points d’entrée (fenêtres, portes…) peuvent permettre à des intrus de se cacher aisément des regards. Néanmoins, cela peut être une bonne idée d’en avoir si vous optez pour des arbustes ou des plantes avec des épines : buissons ardents, bougainvilliers ou encore rosiers grimpants sont vos meilleurs amis.

12) Utilisez une prise programmable pour allumer la lumière ou la télévision automatiquement à distance. Cela donnera une impression de présence.

Crédits : Pxhere

Source : OneGoodThing ; GuideAstuce