in

10 techniques pour nettoyer de fond en comble une bouteille que vous réutilisez

Crédits : thekrazycouponlady.com
4.7/5 - (11 votes)

Impossible d’envisager une journée au bureau, une randonnée ou une séance de sport sans une bouteille ou une gourde bien remplie ! Néanmoins, pour des raisons d’hygiène, il faut penser à un moment ou un autre à leur donner un bon coup de propre afin de chasser les germes. Par ailleurs, il suffit que vous glissiez une boisson odorante à l’intérieur pour vous retrouver avec des odeurs en quelques heures. Enfin, (comble du glamour !) une bouteille ou une gourde oubliée trop longtemps dans un sac à dos ou au fond du placard peut se retrouver avec un peu de moisissure au fond. Or, on ne sait pas toujours comment les atteindre ! Comment régler ces quelques soucis et retrouver un contenant bien propre ? Pour chasser les microbes, les moisissures, les saletés et les mauvaises odeurs en un seul geste, découvrez comment nettoyer efficacement une bouteille ou une gourde.

1) Procurez-vous une brosse spéciale bouteille.

Cet investissement pas cher servira énormément et il suffira d’un peu de savon et d’eau chaude pour frotter l’intérieur.

capture-2016-11-09-a-15-23-16
Crédits : thekrazycouponlady.com

2) De l’eau bouillante qu’on laisse poser quelques heures dans une bouteille en métal aidera à dissoudre les saletés.

Un peu d’eau et de liquide vaisselle fera ensuite le reste.

capture-2016-11-09-a-15-23-25
Crédits : thekrazycouponlady.com

3) Détournez l’utilisation des pastilles pour dentier afin de nettoyer une bouteille

Vous avez des pastilles pour dentier à portée de main ? Parfait ! Glissez-en 2 ou 3 dans la bouteille ou la gourde qui a besoin d’un gros nettoyage et ajoutez de l’eau chaude. Laissez poser une nuit et rincez avec de l’eau et du liquide vaisselle.

capture-2016-11-09-a-15-23-33
Crédits : thekrazycouponlady.com

4) Saupoudrez du bicarbonate à l’intérieur et laissez la magie opérer !

Laissez poser quelques heures un peu de bicarbonate de soude et le reste en eau chaude dans votre bouteille. Rincez avec de l’eau et du liquide vaisselle. Cette poudre blanche permettra d’assainir et désodoriser de manière très efficace le flacon sale. Vous pouvez aussi essayer le congélateur pour désodoriser une gourde en plastique. C’est très efficace !

capture-2016-11-09-a-15-23-42
Crédits : thekrazycouponlady.com

5) Le vinaigre blanc pour nettoyer une bouteille ou une gourde

Versez du vinaigre blanc dans la bouteille et laissez poser une nuit. Rincez avec de l’eau et du liquide vaisselle. Ne vous inquiétez pas, le goût et l’odeur du vinaigre ne restent pas. Il n’en reste pas moins un excellent nettoyant et désodorisant parfait pour neutraliser les mauvaises odeurs installées à l’intérieur du contenant.

capture-2016-11-09-a-15-23-52
Crédits : thekrazycouponlady.com

6) Imbibez un cure-pipe de liquide vaisselle et utilisez cela pour nettoyer votre paille.

capture-2016-11-09-a-15-24-02
Crédits : thekrazycouponlady.com

7) Pas besoin de trop gratter : utilisez simplement du riz cru !

Versez du riz dans la bouteille avec de l’eau et du liquide vaisselle. Ensuite, secouez fort. Que ce soit pour nettoyer une bouteille, une gourde ou votre vase préféré, cette astuce fera des merveilles.

capture-2016-11-09-a-15-24-43
Crédits : thekrazycouponlady.com

8) Et comment nettoyer le couvercle de sa gourde ou le bouchon de sa bouteille ?

Vous pouvez mettre une goutte d’eau de javel au fond d’un saladier, ajoutez du bicarbonate et finissez de remplir avec de l’eau chaude. Laissez tremper le bouchon 4 heures minimum. Sinon, utilisez simplement de l’eau bien chaude et du vinaigre. C’est plus naturel !

capture-2016-11-09-a-15-24-52
Crédits : thekrazycouponlady.com

9) Dernière idée pour nettoyer les recoins difficiles à atteindre

Un coton-tige imbibé d’alcool vous aidera à nettoyer les zones les plus inaccessibles du couvercle. Vous pouvez aussi utiliser une vieille brosse à dents !

capture-2016-11-09-a-15-25-13
Crédits : thekrazycouponlady.com

Source