in

10 produits cosmétiques sortis tout droit du frigo ou d’un placard de la cuisine

Crédits : iStock
4/5 - (29 votes)

6) Le miel

Crédits : Pixabay / Three-shots

Il est ultra apaisant pour la peau, vous pouvez en mélanger avec un bout de banane et une cuillère à soupe de yaourt nature ou grec. Appliquez ce masque et laissez-le poser environ 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Nous avons d’autres astuces sur le sujet, notamment 14 astuces avec du miel dédiées à la beauté et à la santé. Nous vous avions aussi proposé un bain moussant miel-vanille à l’odeur ultra réconfortante ainsi qu’une technique de lavage du visage qui n’utilise que le miel !

7) L’huile d’olive

Crédits : Pixabay / congerdesign

Elle est concentrée en vitamine E et en polyphénols. On ne fait pas mieux contre le vieillissement de la peau. Cette huile permet d’hydrater, de nourrir et d’assouplir. Vous pouvez l’appliquer en couche fine sur les zones irritées de votre corps ou en mettre une peu sur vos cheveux et laisser poser une nuit (la veille de votre shampoing) pour les rendre plus vigoureux et en santé. Si vous avez du miel en poudre, vous pouvez les mélanger pour en faire un baume réconfortant. Enfin, si vous vous maquillez, sachez que vous tenez là un excellent démaquillant.

8) La fraise

Crédits : MaxPixel/Pentax K-5

Sa teneur en AHA permet de retirer les cellules mortes et d’aider le renouvellement cellulaire. Vous pouvez en couper une petite en deux et la passer sur votre visage pour faire un bon peeling. Laissez 5 minutes à ses acides pour pénétrer et rincez. Si vos cernes vous ennuient, vous pouvez aussi poser des lamelles fines sous vos yeux pendant 10 minutes. Après ces deux soins, n’oubliez pas d’hydrater.

9) La banane

Crédits : Pixabay

Avec son potassium, elle agit contre les rides. Elle permet aussi de réguler les poussées de boutons. Vous pouvez réduire un morceau en purée et la poser sur votre peau pendant 20 minutes 2 à 3 fois par semaine. Si vous voulez plutôt traiter l’acné, frottez une peau de banane sur les zones touchées.

10) Le vinaigre de cidre

Crédits : wicherek / Pixabay

Il nettoie, nourrit, est astringent et resserre les pores de la peau. Vous pouvez en mélanger avec de l’eau pour obtenir une lotion démaquillante pour les produits pour le teint. Appliqué pur localement, il aide à assécher les boutons. Pour retrouver d’autres possibilités, rendez-vous sur notre article dédié.

Source