,

6 étirements le matin pour commencer la journée du bon pied

6 étirements le matin pour commencer la journée du bon pied
noté 4 - 9 votes

Si vous êtes comme la plupart des gens, il y a de grandes chances que chaque réveil soit le synonyme d’une longue journée de travail qui commence. Mais prendre quelques minutes pour vous afin de vous réveiller en douceur avant de courir sous la douche et avaler votre petit-déjeuner en quatrième vitesse comme vous le faites peut-être déjà tous les matins avant de foncer pour le boulot pourrait vous faire le plus grand bien. Quelques étirements doux peuvent en effet préparer le corps et l’esprit à cette longue journée et vous faire le plus grand bien.

Et pour les étirements du soir qui permettent au corps de se sentir relâché et prêt à dormir profondément, cela se passe ici.

1) Un étirement du corps tout entier

a
Randi Ragan

Sur une inspiration, faites passer les bras au-dessus de la tête, doigts entrecroisés et poussez la paume de vos mains vers le mur en allant cherchant loin et en vous grandissant autant que possible jusqu’aux pieds. Comptez jusqu’à 5, expirez et relâchez l’étirement. À réaliser 3 fois.

Ce mouvement permet de délier le corps entier qui est raide après une nuit de sommeil.

2) L’étirement en forme de 4

b
Randi Ragan

Croisez le pied droit sur le genou gauche pour obtenir le « chiffre 4′, ce genou doit toujours rester tourné vers l’extérieur. Pliez le genou gauche en direction du plafond (en le gardant sur le matelas ou en le rapprochant de votre poitrine). Gardez cette position pour 5 respirations profondes et changez de sens.

Cette position fait énormément de bien aux articulations de la hanche, aux cuisses et aux fessiers.

3) Étirement du lit au sol

c
Randi Ragan

Balancez les pieds hors du lit jusqu’à ce qu’ils touchent le sol. En gardant les jambes pliées, penchez la tête et les bras vers le sol en arrondissant le dos par-dessus les genoux. Laissez la tête et les bras pendouiller ainsi pour 5 respirations.

Cela étire le dos à merveille et permet de se réveiller en offrant de l’oxygène au cerveau.

4) Les genoux vers la poitrine

Brooke Blocker
Brooke Blocker

Partez d’une position couchée. Pliez les genoux jusqu’à ce que vos plantes de pieds touchent le lit. Utilisez vos mains pour attirer un genou contre la poitrine chacun leur tour et maintenez les proches de vous en enveloppant vos tibias de vos bras. Relaxez votre tête sur un oreiller et maintenez la position pour 10 respirations.

Cela aide à étirer et réveiller doucement le bas du dos tout en stimulant le corps et l’esprit.

5) On s’entortille

e
Brooke Blocker

Partez de la position précédente. Relâchez vos tibias et laissez tomber les bras en forme de « T’ de chaque côté du torse. À l’aide de votre ceinture abdominale, faites tourner les jambes d’un côté sans décoller les épaules et sans déplier les jambes. Si vous vous sentez bien dans cette position, regardez dans la direction opposée à celle de vos jambes. Restez ainsi pour 10 respirations et changez de côté.

Cela réveille tout le corps en augmentant la circulation sanguine et en étirant les muscles du dos.

6) Penché vers l’avant

f
Brooke Blocker

Partez de la position allongée et levez le buste. Gardez les jambes allongées, inspirez allongeant la colonne vertébrale et à l’expiration, faites courir vos doigts en direction des pieds. Allongez la colonne en inspirant et cherchez plus loin avec vos doigts pendant l’expiration. Le cou doit pendre vers les jambes sans tension. Après 10 respirations, faites le chemin de retour tout doucement.

Cet étirement est excellent après une nuit et avant de commencer une longue journée. Cela étire le muscle ischio-jambier, le bassin et la colonne.

Source