Vos chaussures neuves vous font souffrir ? Enfermez-les au congélateur !

Crédits : Wikipédia : Tiefkuehlfan
3.2/5 - (58 votes)

La période des soldes approche bientôt et vous aurez sans doute envie de vous procurer de nouvelles chaussures. Cette fois, nous n’aurez pas à souffrir et pourrez les porter confortablement presque aussitôt en suivant une astuce… gelée !

Matériel :

  • Un sac congélation pour chaque chaussure.
  • Un sac plastique.
  • Un congélateur.

Comment faire ?

1. Remplissez d’eau le sac congélation et fermez-le bien hermétiquement. Placez-le dans votre chaussure en veillant bien à ce qu’il emplisse particulièrement la partie que vous souhaitez élargir.

2. Enveloppez vos chaussures dans un sac plastique et mettez-les au congélateur jusqu’à ce que l’eau se soit solidifiée. En passant à l’état solide, l’eau se dilate et permettra à vos chaussures de s’élargir.

Si vous êtes courageux, vous pouvez enfiler vos chaussures aussitôt : votre chaleur permettra au cuir de prendre forme suivant l’empreinte de votre pied. Vous aurez bien mérité votre confort après ce passage sibérien !


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.