in

Voici le remède magique contre toutes les douleurs

Crédits : Wikimedia Commons/Lubyanka

Le chou utilisé en cataplasme a des vertus aussi intéressantes que l’argile verte, désormais bien connue. Contre les douleurs articulaires (arthrose, rhumatismes), les maux de tête, les maux de ventre, l’urticaire, le zona ou l’eczéma, choisissez un beau chou pommé vert ou rouge issu de l’agriculture biologique et suivez les étapes de préparation suivantes :

  • Prélevez quelques feuilles fraîches de votre chou. Retirez les grosses côtes au couteau.
  • Passez les feuilles au rouleau à pâtisserie afin d’extraire le plus de jus possible. Vous saurez que les feuilles sont bien écrasées lorsqu’elles commencent à changer de couleur.
  • Préparez votre cataplasme en prélevant une nouvelle feuille entière de chou à la taille de la zone que vous souhaitez traiter.
  • Poser le cataplasme sur la région du corps de façon à ce que les morceaux de chou écrasé soient directement en contact avec la peau. Le jus peut couler : restez donc assis ou allongé si nécessaire. Vous pouvez maintenir le cataplasme avec un bandage.

La durée de pose varie entre deux ou cinq heures en fonction de votre douleur et du temps dont vous disposez. Vous pouvez également garder ce cataplasme toute une nuit si vous en avez la possibilité.

Jetez le cataplasme après utilisation et attendez 24h avant la pose d’un nouveau cataplasme. Vous pouvez répéter l’opération jusqu’à la guérison.