Animaux et plantes d’intérieur, 2 conseils pour les faire cohabiter

chien chat
Crédits : Wikipédia/Chienlit
3.5/5 - (2 votes)

Après avoir investi votre intérieur de belles plantes, vous avez également ressenti le besoin de vous entourer d’une chaleureuse présence animale ? La lune de miel entre végétaux et animaux risque de mal se dérouler car certaines associations peuvent être fatales à votre animal.

Si vous avez adopté un chien, prenez donc garde à ce que vous n’ayez pas chez vous les plantes toxiques suivantes : les arums et les lauriers-roses peuvent lui être fatales. Placez-les donc hors de sa portée ou retirez-les pour éliminer tout risque.

En-dehors de ces dangers extrêmes, il se peut que vous souhaitiez préserver vos plantes de la curiosité de vos chiens ou chats. Il vous suffira simplement de placer quelques boules de naphtaline au pied de vos plantes : vos animaux ne viendront plus jamais y mettre le museau et vos fleurs auront enfin la paix !


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.