Voici l’astuce infaillible pour éviter que vos paupières ne tombent

Crédits : Meli1670 / Pixabay

Plus on avance dans l’âge, plus la peau perd de sa vitalité et connait une dégradation progressive, mais inévitable. La peau de votre visage devient ridée, relâchée et très faible. Il y a beaucoup de crèmes pharmaceutiques pour rétablir ce problème, mais leur tarif n’est pas très encourageant, c’est pourquoi les astuces naturelles, au même effet et à la même efficacité, offrent une formule plus intéressante pour la réparation et la prévention de l’affaissement des paupières et des yeux également. 

Le processus de vieillissement provoque un relâchement des muscles de la peau et une altération de sa qualité, c’est la raison pour laquelle il faut en prendre soin depuis votre plus jeune âge. Lorsque l’on vieillit sans avoir pris le moindre soin de votre visage et de sa peau, vous assisterez à l’affaissement de vos paupières par le fait que leurs contours se gonflent. Voici la technique à adopter.

Ingrédients :

  • Un morceau de coton
  • Le blanc d’un œuf

Les étapes :

  1. Nettoyez bien vos paupières en enlevant les résidus des produits de maquillage que vous mettez habituellement. Puis, séchez les paupières avec un morceau de tissu sec.
  2. Après avoir cassé un œuf, extrayez son blanc et mettez-le sur vos paupières enflées à l’aide d’un morceau de coton.
  3. L’idée est de maintenir le blanc d’œuf sur vos paupières fermées le temps que leur peau absorbe ce blanc entièrement. Veillez à ne pas en faire couler dans vos yeux.
Julie

Écrit par Julie

Étant une ancienne professeure, il est tout naturel pour moi de partager mes connaissances avec autrui et d'échanger avec les lecteurs sur les thématiques abordées sur le site. Je suis aussi une grande amoureuse de la langue française, et donc de la rédaction. Grâce à Astucesdegrandmere.net, je peux ainsi conjuguer tous ces aspects de ma personne avec ma passion pour les conseils de nos aïeules, toujours pleines de sagesse et de bonnes idées. Avec elles, à chaque problème, sa solution pour prendre soin de soi et de son intérieur sans produits chimiques, avec des ingrédients que l'on a tous à la maison et en plus sans vider son portemonnaie. Je suis toujours en quête de conseils pour économiser et me rendre la vie plus douce tout en protégeant la planète, et vous pouvez compter sur moi pour distiller tous ces petits secrets entre les lignes de mes articles. Je suis enfin une grande gourmande et j'ai aussi plaisir dénicher des idées délicieuses pour régaler les papilles de mes proches. Alors, n'hésitez pas à piocher dans mes idées de recettes en cas de petite fringale ! ;)