in

Une technique simple et sans effort pour nettoyer le micro-ondes

Crédits : Encelade Media Group

Beaucoup ont un rapport de méfiance vis-à-vis du micro-ondes et essayent d’en limiter l’usage (ou n’en ont même pas !). Pour d’autres, c’est un indispensable de la cuisine pour faire chauffer les plats de la veille ou encore le chocolat du matin. Et ses utilisations sont multiples ! Chacun voit midi à sa porte après tout ! D’ailleurs, cet engouement se voit parfois sur les parois jonchées de traces de nourriture après avoir oublié de mettre la cloche ou avec des aliments qui ont débordé, preuve s’il en fallait que cet appareil a trouvé son utilité dans votre quotidien. Vous cherchez une technique de nettoyage pour fournir le minimum d’efforts avec le maximum de résultats, le tout sans produits chimiques toxiques ? Alors, c’est cette astuce très efficace pour nettoyer un micro-ondes qu’il vous faut.

Ce qu’il faut pour nettoyer son micro-ondes :

  • Un bol
  • 50 cl d’eau
  • 2 cuillères à soupe généreuses de vinaigre blanc ou vinaigre d’alcool
  • Un cure-dent
  • Une éponge

Nettoyer son micro-ondes en vidéo :

Les étapes très faciles pour nettoyer un micro-ondes :

1) Remplissez le bol avec l’eau puis ajoutez les cuillères de vinaigre blanc. Ce produit nettoyant va désodoriser toutes les mauvaises odeurs et enlever les taches tout en assouplissant les résidus de nourriture tenaces qui ont fini par sécher. En plus, il aide à désinfecter et c’est un dégraissant hors pair.

Capture vidéo
Capture vidéo

3) Finissez avec la botte secrète : un cure-dent ajouté dans l’eau pour l’empêcher de déborder. Ainsi, pas de risques d’éclaboussures !

Capture vidéo

4) Mettez à chauffer 5 minutes et profitez-en pour passer un coup d’éponge et de chiffon sur l’extérieur du four. Vous pouvez aussi nettoyer la vitre avec un chiffon humide avec quelques gouttes de liquide vaisselle ou de vinaigre. Un chiffon microfibre est idéal pour faire briller votre appareil électroménager !

Capture vidéo
Capture vidéo

5) Quand les 5 minutes sont écoulées, laissez agir la vapeur en gardant l’appareil fermé fermé 2-3 minutes.

Capture vidéo

6) Passez un coup d’éponge (vous n’avez même pas besoin de frotter, tout part tout seul). Pensez aussi à nettoyer le plateau avec de l’eau savonneuse, de la pierre d’argile, une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau ou même une éponge imbibée de vinaigre. Ensuite, essuyez avec un chiffon sec pour retirer l’humidité et clore le nettoyage !

Bon à savoir : le jus de citron peut remplacer le vinaigre si vous n’en appréciez pas l’odeur ! De tous les produits naturels et écologiques, il fait lui aussi partie des meilleurs pour dégraisser.

Capture vidéo

AVANT :

Capture vidéo
Capture vidéo

APRES :

Capture vidéo
Capture vidéo

Articles liés :

4 astuces faciles à réaliser au micro-ondes

Nettoyer le lave-vaisselle : l’entretien en 3 étapes simples

Comment nettoyer une hotte aspirante ? Voici 4 astuces qui marchent !