in ,

Mode : de jeunes talents récompensés lors du Shein X: ROCK THE RUNWAY

Crédits : SHEIN

Plus besoin de présenter SHEIN, le groupe international de e-commerce fondé en 2008 et présent dans 220 pays et régions. Si l’enseigne est bien connue en ligne pour ses collections de vêtements pour toutes les morphologies et accessoires renouvelés quotidiennement, elle a aussi lancé fin septembre un événement mondial porté sur la mode ainsi que la musique : le SHEIN X : ROCK THE RUNWAY organisé aux États-Unis, puis à Paris. Et s’il s’agissait à première vue d’un simple défilé pour présenter la nouvelle collection automne-hiver 21 et d’un événement rythmé par un concert, la marque a aussi cherché à lui donner une autre dimension plus étonnante.

Un événement à portée culturelle et caritative

Sur les réseaux sociaux, l’application mobile et le site de la marque, ses fans ont pu suivre entièrement cet événement virtuel le 26 septembre dernier à 23h00 heure française. Outre le défilé pour découvrir les pièces phares de la fin d’année, l’enseigne avait également prévu des chorégraphies, mais aussi un concert géant animé par des artistes tels que The Chainsmokers, Saweetie, Darren Criss, Thuy, Willie Gomez, Riley Clemmons ou encore Blu DeTiger.

shein artistes
Crédits : SHEIN

En plus de cela, SHEIN a également tenu à soutenir deux organisations caritatives : la National Action Network (qui œuvre pour la défense des droits civiques en Amérique) et la Youth Emerging Stronger (une association qui aide les jeunes sans-abri). L’enseigne a à cette occasion fait un don de 350 000 dollars à ces organismes.

Les jeunes talents mis à l’honneur

Cette rentrée a également été l’occasion pour l’enseigne de mettre en lumière de jeunes talents passionnés de mode. Le SHEIN X 100K Challenge est en effet un concours dédié aux jeunes designers créatifs en collaboration avec la marque. Aux États-Unis, le jury, notamment composé d’entre autres Khloé Kardashian ou encore Jenna Lyons, a déterminé les grands gagnants avec 130 000 dollars de récompense à partager entre les huit étudiants stylistes, dont 100 000 pour la grande gagnante.

En France aussi, de beaux talents ont eu l’occasion de briller. En pleine Fashion Week parisienne, la marque a en effet établi ses quartiers dans le 4e arrondissement pour un pop-up store organisé entre le 28 septembre et 2 octobre. Cet espace 100 % dédié à la mode a permis à SHEIN de présenter des collections exclusives telles que MOTF, sa ligne premium de matières haut de gamme, SHEGLAM dédiée à la beauté avec du maquillage 100 % cruelty free, la collection homme ROMWE, LUVLETTE pour la lingerie ou encore SHEIN CURVE dédiée aux grandes tailles.

À cette occasion, Wejdene a aussi chanté deux de ses titres et présenté des pièces de sa collaboration avec l’enseigne. Et surtout, deux étudiants en école de mode ont été récompensés par l’artiste Joyce Jonathan dans le cadre du programme SHEIN X BY ME. La marque avait également organisé une masterclass avec les 10 jeunes créateurs finalistes du concours français pour les aider dans la production de leurs collections capsules et prévu une récompense de 1000 euros pour chacun d’entre eux en plus d’un accès au showroom parisien pour exposer leurs créations et rencontrer les invités influents présents à cet événement.