in

6 remèdes efficaces à tester contre les angines

Crédits : Pbeck / Wikipédia
6 remèdes efficaces à tester contre les angines
noté 3.5 - 45 votes

Un gros mal de gorge, une difficulté à avaler, vous vous sentez mal et vous êtes fiévreux? Ça y est, dites bonjour à l’angine! Vous pouvez néanmoins soulager votre gorge et vous débarrasser de votre angine facilement en suivant ces quelques astuces.

1) Le plus surprenant : grimacez!

Tirez la langue autant que vous le pouvez pendant une trentaine de secondes. Répétez 5 fois. Cela booste votre circulation sanguine en stimulant l’afflux sanguin. Cela permet de plus vite se débarrasser des toxines.

2) Un remède plaisir avec des mûres

Les mûres peuvent soulager votre mal de gorge si vous préparez un sirop avec la même quantité d’eau et de mûres auquel vous rajoutez un peu d’eau. Buvez plusieurs fois par jour jusqu’à la guérison.

3) L’infusion de thym au gingembre

Mixez du gingembre confit avec une infusion au thym contenant du miel et du citron. Filtrez et buvez ce breuvage bien chaud.

Une tisane de thym avec un peu de cannelle peut également aider.

4) Le remède tchadien : vive le grog!

Préparez ce grog en écrasant une gousse d’ail dans un tiers de verre d’eau. Chauffez la même quantité de rhum et ajoutez dans le verre. Mettez dans un bol et mélangez avec une cuillère de miel. Buvez un verre chaque soir pendant quelques jours.

5) Un cataplasme pour soulager la gorge

Faites chauffer un bol de son de blé dans une casserole puis mettez-le tout dans une serviette que vous appliquerez et garderez sur la gorge quelques heures.

6) Adoucissez votre gorge avec du miel et du lait

Faites chauffer doucement du lait cru et ajoutez une cuillère généreuse de miel très épais (le miel de thym étant le top). Buvez doucement et recommencez autant que faire se peut jusqu’à soulagement de la gorge.

Sources : Comment-Economiser ; TrucsdeGrandMère