in

Comment préparer sa liste de bonnes résolutions pour cette année ?

Crédits : pixnio

Les bonnes résolutions du Nouvel An sont devenues une bonne blague qui nous fait sourire, mais elles nous laissent cependant rêveurs… Et si, cette année, nous osions vraiment faire une liste de bonnes résolutions pratiques et réalisables ?

  • Accordez-vous un petit moment de réflexion. Mettez-vous à l’écart, seul, et prenez le temps de réfléchir à votre situation et à la nouvelle année qui se profile.
  • Réfléchissez aux améliorations que vous souhaiteriez apporter à votre vie. Comment pourriez-vous faire pour devenir meilleur dans les domaines qui vous importent ?
  • Fixez-vous des objectifs réalisables que vous pourrez tenir à long terme.
  • Si une décision vous paraît difficile et que vous craignez de renoncer, morcelez-la en plusieurs petits paliers qui vous sembleront moins difficiles à surmonter. Ainsi, plutôt que de vous fixer la perte de 10 kilos au cours de l’année, prévoyez plutôt de perdre un kilo tous les mois.
  • Essayez de bien discerner les résolutions qui vous importent vraiment plutôt que celles qui proviendraient de votre entourage immédiat ou des injonctions de la société et des médias. Voulez-vous vraiment perdre 10 kilos parce que votre santé est en jeu ou parce que vous souhaitez simplement ressembler aux personnalités médiatiques ?
  • Une fois que votre liste est établie, parlez-en à vos proches les mieux avisés et intentionnés. Leurs avis seront peut-être de grande utilité pour vous aider à cerner et à concrétiser vos objectifs, et ils vous aideront au cours de l’année pour les réaliser plus efficacement.
  • Mettez votre liste de résolutions au propre et gardez-la sous la main pour ne pas les oublier au quotidien.

Rendez-vous l’année prochaine pour faire le point sur vos objectifs et bon courage !