Comment lutter contre la fatigue ?

Crédits : Pixabay : Wokandapix
3.6/5 - (17 votes)

Le potassium est particulièrement recherché en cas de coup de fatigue. Il participe à l’équilibre nerveux et cardiaque et une carence de potassium risque de vous faire traverser une période de faiblesse nerveuse. Comment mettre du potassium dans son alimentation?

  • Mangez de la banane : c’est l’aliment le plus riche en potassium. Elle est particulièrement recommandée pour les sportifs. Si vous voulez profiter du maximum de ses bienfaits, mangez-la bien mûre.
  • Buvez de la grenade : elle est riche en potassium, mais aussi en autres éléments antioxydants. Troquez-la contre le jus d’orange du matin si vous voulez faire le plein de potassium.
  • Un petit kiwi par ci : ce fruit est également riche en potassium. Pensez à en manger deux ou trois par semaine, ou introduisez-le à vos compotes de pommes ou coupé en cubes dans vos produits laitiers.
  • Découvrez les baies de goji : elles sont petites, mais ultra-concentrées en potassium. Parsemez-en une poignée quotidiennement sur votre muesli du petit-déjeuner.

Que la force soit avec vous !

– Photo : Medical News


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.