in

Comment lutter contre la fatigue ?

Crédits : Pixabay : Wokandapix

Le potassium est particulièrement recherché en cas de coup de fatigue. Il participe à l’équilibre nerveux et cardiaque et une carence de potassium risque de vous faire traverser une période de faiblesse nerveuse. Comment mettre du potassium dans son alimentation?

  • Mangez de la banane : c’est l’aliment le plus riche en potassium. Elle est particulièrement recommandée pour les sportifs. Si vous voulez profiter du maximum de ses bienfaits, mangez-la bien mûre.
  • Buvez de la grenade : elle est riche en potassium, mais aussi en autres éléments antioxydants. Troquez-la contre le jus d’orange du matin si vous voulez faire le plein de potassium.
  • Un petit kiwi par ci : ce fruit est également riche en potassium. Pensez à en manger deux ou trois par semaine, ou introduisez-le à vos compotes de pommes ou coupé en cubes dans vos produits laitiers.
  • Découvrez les baies de goji : elles sont petites, mais ultra-concentrées en potassium. Parsemez-en une poignée quotidiennement sur votre muesli du petit-déjeuner.

Que la force soit avec vous !

– Photo : Medical News