Comment laver naturellement l’intérieur de sa voiture ?

Crédits : Ajale / Pixabay
3.8/5 - (25 votes)

Puisque c’est une corvée, autant bien s’y prendre pour nettoyer l’intérieur de sa voiture. Procédez en deux jours :

  • Le premier jour, saupoudrez vos sièges et tapis de bicarbonate de soude. Frottez avec une brosse souple et laissez agir toute la nuit. Prenez un sac pour jeter tout ce qui doit aller à la poubelle et mettez de côté le contenu de votre boîte à gants. Le véhicule doit être vide.
  • Le deuxième jour, frottez les tapis et sièges avec une brosse puis passez l’aspirateur. Passez ensuite au sol et aux portières. Baissez la puissance d’aspiration pour le tableau de bord. Avec un chiffon doux et un produit nettoyant, frottez les surfaces plastiques et les tissus synthétiques. Nettoyez vos vitres et pare-brise avec un tissu microfibre.

Si possible, laissez sécher portières ouvertes à l’extérieur.

Et maintenant, découvrez notre astuce pour en finir avec la buée sur les vitres de la voiture ! Par ici.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.