Comment laver naturellement l’extérieur de sa voiture ?

Crédits : VintageBlue / Pixabay
3.2/5 - (20 votes)

Pour nettoyer correctement l’extérieur de votre voiture, choisissez un jour peu lumineux. La tâche vous paraîtra moins épuisante et vous éviterez des incrustations dues au savon qui aurait séché trop rapidement.

  • Pour nettoyer les salissures sur la carrosserie, saupoudrez de bicarbonate de soude et frottez vigoureusement. Finissez avec un autre chiffon imprégné de vinaigre d’alcool. Si votre carrosserie n’est pas très sale, vous pouvez seulement utiliser un vieux bas nylon. Terminez en nettoyant au savon noir et à l’eau tiède.
  • Pour nettoyer les jantes, utilisez du savon noir en pâte.
  • Pour nettoyer ou raviver vos chromes, utilisez de la pierre d’argile.
  • Pour les surfaces plastiques extérieures, vous pouvez également utiliser de la pierre d’argile.

Votre voiture est à nouveau resplendissante !


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.