Comment laver les grilles d’une gazinière ?

Crédits : Fotolia
2.9/5 - (20 votes)

Quelle est la partie de votre gazinière qui se salit le plus rapidement et qu’on oublie le plus facilement ? Sans conteste, il s’agit de ses grilles. Voici comment les laver facilement, et sans que cela ne devienne une corvée :

  • Si vous le pouvez, placez vos grilles dans le lave-vaisselle pour éliminer le plus gros des saletés.
  • Plongez ensuite vos grilles dans un bain de vinaigre blanc ou de vin ou frottez avec une éponge imbibée de ce liquide. Vous éliminerez ainsi les taches les plus résistances.
  • Si vous le pouvez, faites-les tremper toute une nuit ou toute une journée.

Si vous souhaitez continuer à utiliser votre gazinière pendant ce temps de décrassage, ne lavez pas toutes vos grilles d’un coup. Pendant que certaines trempent, les autres pourront continuer à être utilisées.

  • Crédits photo :  akoji

Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.