L’astuce pour protéger ses fenêtres des projections de peinture

peinture
Crédits : Pixabay/Unsplash
5/5 - (1 vote)

Branle-bas de combat à la maison… Il est temps de redonner un coup de neuf aux murs en leur donnant un bon coup de peinture. Si comme moi, vous êtes un bricoleur du dimanche, vous aimerez peut-être connaître une astuce qui vous permettra de protéger vos vitres de projection de peinture inopportunes.

 Ce dont vous aurez besoin :

Il vous suffira simplement d’un chiffon et de vinaigre blanc.

Comment faire ?

1. Avant de mettre en place le chantier, imbibez votre chiffon de vinaigre blanc et enduisez vos vitres de cette couche protectrice. Sa durée d’action est de quelques heures pendant lesquelles la peinture n’adhèrera pas aux vitres.

2. C’est le moment de se lâcher sur la peinture et de laisser déborder votre créativité.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.