L’astuce pour dessaler rapidement des anchois

anchois
Crédits : Wikipédia : MOs810

En cette période de frimas, notre système immunitaire est mis à contribution et pour se protéger du froid, notre corps réclame des graisses utiles. La plupart du temps, nous ne comprenons qu’à moitié  ce que notre corps nous demande et nous préférons nous ruer sur les  graisses néfastes des chocolats, du foie gras et des plats en sauce que sur les aliments plus équilibrés tels que les poissons gras ou les fruits secs.

L’anchois est un poisson riche en protéines et source d’acides gras mono-insaturés et poly-insaturés qui sont bénéfiques à la santé, dans le cadre d’une consommation raisonnable. Si vous souhaitez bénéficier de ses avantages nutritionnels, vous pouvez l’acheter frais. Il sera alors souvent conservé dans du sel.

Il vous faudra :

Un verre de lait cru

Comment faire ?

Pour le dessaler rapidement et efficacement, utilisez simplement un verre de lait cru dans lequel vous plongerez l’anchois. Après quelques heures, vos filets d’anchois seront prêts à passer à la casserole…


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.