L’astuce pour nettoyer l’intérieur d’un four

four gâteau
Crédits : Pixabay/Gaertringen
5/5 - (2 votes)

Nettoyez facilement l’antre qui permet à vos meilleurs petits plats de cuire et de développer leurs arômes. Il ne vous faudra pas grand-chose pour prendre soin de votre four : un peu d’eau et de bicarbonate de soude, les instruments adaptés et votre bonne volonté.

C’est parti :

  • Humidifiez l’intérieur de votre four en passant une éponge mouillée sur les parois ou en utilisant un pulvérisateur d’eau.
  • Saupoudrez les parois humidifiées avec du bicarbonate de soude.
  • Laissez agir cinq minutes puis frottez avec une paille de fer fine.
  • Essuyez ensuite les résidus avec un chiffon humide.

Recommencez autant de fois que nécessaire. La répétition dépend du degré d’encrassement de votre four. Si vous le nettoyez régulièrement, vous n’aurez normalement pas besoin de vous y prendre à plusieurs reprises.

Rincez ensuite soigneusement et laissez sécher votre four.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.