L’astuce contre le gonflement des cheveux

cheveux blonds boucles
Crédits : iStock
3/5 - (4 votes)

Vous passez des heures à vous préparer, vous lisser les cheveux et une fois dehors l’humidité ou quelques gouttes de pluie vous font ressembler à un caniche? Dites stop en appliquant cette routine!

Il vous faut:

– de l’huile de jojoba

– un shampoing doux

– un masque au karaté, sésame ou romarin

Comment faire?

1/ Massez votre cuir chevelu avec de l’huile de jojoba avant de faire votre shampooing. Ses propriétés lissantes et hydratantes prépareront en douceur vos cheveux.

2/ lavez-vous seulement les racines et non les pointes avec un shampoing doux.

3/ Shampouinez-vous à l’eau froide ou tiède. Cela réduira le volume des cheveux, augmentera leur brillance et leur pousse.

4/ Utilisez un après-shampoing ou un masque au karaté, sésame ou romarin. Insistez sur les pointes. Laissez poser 20 à 30 minutes. Rincez à l’eau froide. Ces plantes aux pouvoirs revitalisant, régénérant, et assouplissant favoriseront la croissance de vos cheveux.

5/ Laissez les sécher à l’air libre et essuyez-les grossièrement à l’aide d’une serviette en sortant de la douche. Le sèche-cheveux les abîmes et accélère leurs chute.

6/ Démêlez-les à la main.


Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

Écrit par Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

L'équipe éditoriale d'Astuces de Grand Mère est composée de journalistes spécialisées en beauté et bien être, ainsi que d'expertes en ménage, rangement et astuces pour la maison et le jardin. Nous sommes passionnées par le partage d'astuces simples et efficaces pour améliorer la vie de nos lecteurs au quotidien. Nous nous appuyons sur notre expérience et nos connaissances approfondies pour proposer des astuces pertinentes et faciles à mettre en pratique. Que vous cherchiez des conseils pour prendre soin de votre corps, de votre esprit ou de votre maison, notre équipe est là pour vous aider à vivre mieux, tout en préservant notre planète.