in ,

3 astuces à connaître pour un potager au top !

Crédits : iStock
3 astuces à connaître pour un potager au top !
noté 4.3 - 4 votes

À l’heure ou l’écologie est de mise, jeter vos produits chimiques à la poubelle et choisissez une méthode bien plus naturelle et efficace : la nature elle-même ! On n’aurait pas cru hein ?

1) Facilitez la fertilisation et le développement de vos fruits

Les insectes pollinisateurs vont vous changer la vie. En effet ils transportent du pollen de fleur en fleur et facilitent donc la fertilisation. Bricolez  un hôtel à insectes avec une bûche, de la paille, des briques, de la terre, des branches… ou achetez-le dans une jardinerie. De cette manière, votre jardin abritera des abeilles, des papillons, des guêpes, des bourdons…

2) Plus de parasites !

Vous en avez marre que vos plantations soient dévorées par de petits parasites ? Les coccinelles vous débarrasseront des pucerons. Pour les attirer, laissez pousser quelques orties et des tas d’herbes sèches.

Les Grenouilles et les lézards s’occuperont des escargots et des limaces. Pour attirer les grenouilles, arrangez un espace humide et ombragé avec un peu de mousse, de feuilles, et de grosse pierre, dans l’idéal faites une petite mare. Pour les lézards, il suffit de faire un mur à des petits trous pour que ceux-ci puissent se cacher du chat !

Le hérisson vous dévorera les gros vers blancs dans votre potager ! Pour les attirer, installez des tas de bois et feuilles sèches et ajoutez quelques pommes et croquettes pour chat.

Crédits : Alexas_Fotos / Pixabay

3) Fertilisez votre terre

Le ver de terre creuse des galeries et produits des nutriments et minéraux qui sont essentiels pour le développement des végétaux. Évitez tout type de produits chimiques et notamment ceux à base de sel métallique, retournez régulièrement la terre et arrosez celle-ci en fin de journée pour garder un peu d’humidité dans le sol.

Source : guideatsuces