Les vacances d’été arrivent à grands pas et vous avez prévu de vous détendre 3 semaines, alors partez léger en découvrant 10 astuces pour vous simplifiez la vie et ne pas stresser en préparant votre valise !

1) Organisez vos tenues
Plutôt que de tout désordonner dès votre arrivée à l’hôtel, mettez chaque tenue dans un sac en plastique. Vous gagnez du temps et vous ne perdez rien !

2) L’astuce pour emporter votre chapeau de paille sans l’abîmer !
Remplissez votre chapeau de petits vêtements comme vos sous vêtements. Puis placez votre chapeau au fond de votre valise et remplissez celle-ci tout autour, placez ensuite quelques vêtements sur le dessus de votre chapeau.
3) Ne perdez plus vos précieux bijoux
Un pilulier vous sera très pratique pour organiser et ne plus perdre vos bijoux.

4) Vous ne savez pas ou mettre vos épingles à cheveux ?
Ouf les boites à tic tac sont toujours bien utiles ! En plus de les ranger au lieu de les balancer dans votre trousse de toilette, vous ne risquez pas de les perdre.

5) De l’eau toujours sur soi
On ne sait jamais ce qui peut arriver : une grosse soif, une blessure… Emportez avec vous une bouteille d’eau, elle vous sera bien utile.

6) Maquillage en poudre, l’astuce
Cette astuce vous servira même en dehors de vos voyages pour transporter votre maquillage en poudre sans le briser, placez une rondelle de coton et fermez délicatement sans forcer.
7) Gagnez du temps à l’aéroport
L’étiquette “fragile” vous garantira un bon transport de vos affaires et votre valise sera placée sur le dessus ce qui vous permettra de ne pas attendre car elle sera l’une des premières à sortir de la soute !
8) La bonne file d’attente
Dans le même esprit que l’astuce précédente, ne vous engagez pas dans une file ou il y a des enfants; préférez celle où les gens ont l’air d’être en voyage d’affaires.

9) Évitez l’indigestion tant redoutée
Si vous avez un doute la nourriture, choisissez des plats végétariens comme de grosses salades et pas trop épicées.

10) Peur des turbulences ?
Si vous avez peur en avion, lorsque vous arrivez dans une zone de turbulence, secouez-vous légèrement, le mouvement de votre corps va contrer celui de l’avion et vous sentirez moins les turbulences ! Les autres ne le remarqueront pas car durant les turbulences tous les passagers bougent.
11) Emportez un paquet de cartes
Un jeu de cartes vous sera toujours utile et un bon moyen pour faire des rencontres.

12) Le baume du tigre, un cadeau des dieux
Muscles endoloris, blessures, moustiques et autres insectes, ce baume vous soulagera et empêchera les petits insectes de s’approcher de votre peau.

=> Pour plus d’astuces voyage, cliquez sur ce lien
Source : guideastuces ; skyscanner