in

5 huiles végétales indispensables pour avoir de beaux cheveux

Crédits : Pixabay/Skitterphoto

Les huiles végétales apportent différents bienfaits à nos cheveux. Ce sont en plus des produits naturels qui permettent de rendre nos cheveux soyeux et plus forts. Il existe toutefois une multitude d’huiles qui ont des actions diverses afin de contenter tous les types de cheveux. Alors, voici 5 huiles végétales indispensables pour avoir de beaux cheveux !

1) L’huile de coco: une des huiles végétales incontournables pour notre chevelure !

L’huile de coco est sans doute la plus connue et la plus utilisée des huiles végétales. Elle est riche et permet d’hydrater le cheveu en profondeur. Elle est donc idéale pour les cheveux secs et abimés. La plus grande qualité de cette huile est qu’elle peut être utilisée par n’importe quel type de cheveux, mêmes les cheveux fins qui ont tendance à graisser plus vite, il suffira d’en mettre sur les longueurs.

huile de noix de coco
Crédits : iStock

2) L’huile de ricin pour la pousse du cheveu

L’huile de ricin est généralement connue pour faire pousser le cheveu. Il suffit de bien masser le cuir chevelu avec, afin de stimuler la pousse de la fibre capillaire. L’huile de ricin permet aussi de fortifier les cheveux, et donc de les rendre plus forts afin de ne pas les casser. Elle peut en outre être utilisée par tout le monde !

3) L’huile d’avocat : une huile végétale indispensable pour redonner de la brillance

C’est une huile végétale excellente pour les cheveux ternes. En effet, elle permet de redonner de l’éclat à notre chevelure et de fortifier le cheveu. Elle est donc très utilisée pour les cheveux ternes et secs. L’huile d’avocat est notamment très efficace contre les effets de la pollution ou encore des rayons UV. C’est donc parfait pour la période estivale !

4) L’huile d’argan, très complète

Ses bienfaits sont similaires à ceux de l’huile d’avocat : elle permet de redonner de la vitalité à notre chevelure et permet aussi de protéger le cheveu des agressions extérieures. Elle est également très efficace pour les cheveux ternes.

Crédits : iStock

5) L’huile de jojoba très efficace contre la production de sébum

En plus de nourrir le cheveu et de lui redonner de la brillance et de la souplesse, l’huile de jojoba est excellente contre la production de sébum en excès. En effet, elle permet de rééquilibrer les cheveux gras et ainsi d’espacer les shampoings. Elle peut donc s’appliquer tant au niveau des pointes, qu’au sein du cuir chevelu.