Au feu ! Comment se protéger lors de la cuisine ?

Crédits : moysvet / Pixabay
5/5 - (1 vote)

Ça peut être très drôle de faire la cuisine et avec le temps, on finit par croire que cuisiner est un jeu d’enfant. Mais l’amusement peut vite tourner au drame si le feu s’invite à la partie. Un accident est vite arrivé.

  • Si votre casserole a pris feu à force d’être utilisée à trop haute température, éteignez immédiatement la plaque. Couvrez ensuite la casserole avec une serviette humide ou une couverture antifeu pour étouffer les flammes.
  • Prenez toutes vos précautions lorsque vous utilisez une friteuse. Évitez de la remplir à plus d’un tiers de sa hauteur. Si l’huile s’enflamme, saupoudrez l’huile de bicarbonate de soude pour éteindre les flammes.

Pour une prudence optimale, disposez toujours d’une couverture antifeu que vous aurez placée à côté de vos fourneaux.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.