Comment faire disparaître l’odeur du poisson de ses mains ?

Crédits : iStock
4.5/5 - (2 votes)

Vous venez de vider un beau poisson pour le déjeuner ou le dîner, mais vous avez beau vous laver les mains, l’odeur ne parvient pas à vous quitter définitivement ? Pour éviter de traîner toute la journée derrière vous un fumet marin, deux remèdes sont à votre disposition.

  • Détournez l’utilisation de votre dentifrice. Cette fois, il ne vous servira pas à rendre vos dents éclatantes, mais à dissimuler efficacement l’odeur de poisson grâce au menthol. Lavez-vous les mains simplement en ajoutant un peu de dentifrice à votre savon.
  • Mélangez un peu de jus de citron et de gros sel et versez sur vos mains en guise de rinçage. L’odeur disparaîtra et vous procurera en plus l’avantage d’avoir les mains douces grâce au sel.

Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.