Fabriquez vos bougies à la cire d’abeille en quelques minutes

Crédits : La popote de l'abeille

Pas difficile de fabriquer ses propres bougies à la cire d’abeille : une casserole, une mèche et c’est parti !

  • Faites fondre de la cire d’abeille en pépites dans une casserole au bain-marie. Portez-la à la température approximative de 70°C.
  • Trempez votre mèche dans la casserole de manière répétée, en laissant refroidir entre chaque bain.
  • La cire va se déposer de manière concentrique autour de la mèche, en couches successives.

Vous obtiendrez ainsi de longues bougies coniques. La cire d’abeille vous permettra en outre d’obtenir des bougies écologiques qui ne dégagent pas de fumée noire lors de la combustion, qui ne coulent, qui se consument complètement et qui répandent une odeur délicieuse.

Julie

Écrit par Julie

Étant une ancienne professeure, il est tout naturel pour moi de partager mes connaissances avec autrui et d'échanger avec les lecteurs sur les thématiques abordées sur le site. Je suis aussi une grande amoureuse de la langue française, et donc de la rédaction. Grâce à Astucesdegrandmere.net, je peux ainsi conjuguer tous ces aspects de ma personne avec ma passion pour les conseils de nos aïeules, toujours pleines de sagesse et de bonnes idées. Avec elles, à chaque problème, sa solution pour prendre soin de soi et de son intérieur sans produits chimiques, avec des ingrédients que l'on a tous à la maison et en plus sans vider son portemonnaie. Je suis toujours en quête de conseils pour économiser et me rendre la vie plus douce tout en protégeant la planète, et vous pouvez compter sur moi pour distiller tous ces petits secrets entre les lignes de mes articles. Je suis enfin une grande gourmande et j'ai aussi plaisir dénicher des idées délicieuses pour régaler les papilles de mes proches. Alors, n'hésitez pas à piocher dans mes idées de recettes en cas de petite fringale ! ;)