in

Un moyen simplissime d’empêcher les pommes de terre de germer

Crédits : terimakasih0 / Pixabay

En cuisine, les pommes de terre sont de véritables couteaux suisses. Elles se déclinent sous bien des formes et quand elles ne défilent pas dans l’assiette sous forme de rondelles, elles se font partager sous forme de cornets de frites. Elles séduisent les enfants sous forme de purée et elles subliment vos plats au four avec leur moelleux. Néanmoins, quand on n’est pas une famille nombreuse ou qu’on n’est pas de gros mangeurs, on peut avoir du mal à venir à bout des gros lots de pommes de terre vendus en magasin. Pourtant, les kilos sont souvent plus avantageux en terme de prix et donc très tentants. Et donc, elles finissent toujours par germer et devenir inutilisables. Voici une technique simple pour éviter aux pommes de terre de germer et ne plus les gaspiller.

Ce qu’il faut :

  • Des pommes de terre
  • Une ou plusieurs pommes

Comment empêcher les pommes de terre de germer ?

1) Tout d’abord, on éloigne les oignons. Ils ne doivent pas être gardés avec les pommes de terre sinon ils risquent de se faire pourrir l’un l’autre.

2) Puis ouvrez votre sac de pommes de terre.

3) Ensuite, glissez-y une ou plusieurs pommes. Leur nombre est à évaluer en fonction de la quantité de pommes de terre. Plus il y en a, plus vous pouvez être généreux en pommes afin de limiter efficacement la germination.

pommes
Crédits : Pixabay/Congerdesign

4) Ainsi, les pommes vont dégager de l’éthylène. Or, ce gaz va permettre de préserver les pommes de terre pendant un long moment et les empêcher de germer. Gaspillage terminé ! En revanche, ne mettez pas vos pommes à côté d’autres fruits et légumes fragiles qui pourraient pourrir plus vite à cause de ce gaz. Seules les pommes de terre ou les fruits que l’on souhaite faire mûrir plus vite le supportent.

En complément, n’hésitez pas à consulter cet article sur la conservation des fruits et légumes.