in

Crème antirides : comment la choisir, l’appliquer et booster son efficacité ?

Crédits : iStock

Combattre les signes de l’âge tient avant tout à une bonne hygiène de vie. Ainsi, on évitera la cigarette et les excès au profit d’une bonne hydratation et d’une alimentation soignée. Aussi, on mise religieusement sur un bon nettoyage/démaquillage et des soins adaptés. C’est ici que la crème antirides entre en jeu ! Comment la choisir, l’appliquer et booster son efficacité ?

Pour bien choisir sa crème antirides

Crédits : iStock

Dans la jungle des crèmes antirides où ni un prix élevé, ni des tests cliniques douteux, ni la présence de “brevets” ne sont des signes de qualité, on peut vite se sentir perdus… Avant d’acheter, on ne peut que vous conseiller d’utiliser l’application ou le site de l’UFC que choisir pour vous aiguiller. En effet, cela pourra vous aider à mettre de côté les références qui contiennent des allergènes et des perturbateurs endocriniens. Cela vous permettra d’identifier les formules qui sortent du lot à l’instar de la crème anti rides Nuxe . Ainsi, on découvre bien vite que les marques de pharmacie ou de distributeur n’ont rien à envier à celles de luxe !

Attention aux “actifs” inutiles dans la crème antirides

Surtout, ne vous laissez pas abuser par les principes actifs dont l’efficacité n’est pas prouvée (truffe noire, Q10, etc.). Souvent, ils ne se retrouvent qu’à 2 ou 3 % dans un produit (le reste, c’est de l’eau et des huiles minérales inertes à 95%, puis des conservateurs, des parfums, etc.). Vous pouvez par exemple faire confiance au rétinol. En effet, il agit en faible concentration (dès 0,3%) en surface en lissant et améliorant l’aspect de la peau (éclat, taches…). Aussi, il agit en profondeur en favorisant la production de collagène et d’élastine.

Fuyez les crèmes incorporant un filtre UV

Croyant bien faire, on badigeonne en fait sa peau d’allergisants potentiellement toxiques ! Vu que la protection solaire est la meilleure crème antirides, on doit utiliser une vraie protection solaire. Et surtout, réappliquez-en dans la journée.

Les bons gestes pour appliquer sa crème antirides

Crédits : iStock

Vos mains ne doivent pas faire un mouvement de serpillière ! Pour que la crème antirides fonctionne, massez-la de l’intérieur vers l’extérieur. Aussi, évitez de masser vers le bas, car le but est de défroisser et lisser la peau. Ensuite, on n’hésite pas à tapoter un peu pour tonifier et raffermir. Au passage, pensez à mettre de la crème sur le cou (toujours en remontant). C’est en effet souvent lui qui trahit l’âge d’une personne. Et le surplus ira sur les mains… ça ne leur fera pas de mal !

Boostez l’efficacité du soin quotidiennement

Crédits : iStock

La meilleure manière d’améliorer l’efficacité d’une crème antirides est d’ajouter deux gouttes d’huile essentielle de bois de rose à votre noisette de produit avant l’application. Par ailleurs, il est possible de faire de la gymnastique faciale pour solliciter et raffermir la cinquantaine de muscles que compte le visage. Enfin, reste la possibilité de masser la peau pour décrisper ces muscles et cibler les rides installées. Attention, cela peut faire un peu “mal”, mais ça montre que les tissus travaillent ! Voici trois exemples faciles :

  • Pressez fermement les rides du front avec 4 doigts (pas le pouce) comme si vous faisiez sortir un comédon.
  • Passez une ride perpendiculairement pour la faire ressortir.
  • Faites de gros pincements de bas en haut sur le décolleté puis le cou. Faites aussi des mouvements allant de la nuque vers la trachée.

Source

Articles liés :

Efficace et économique, voici la super crème antirides à l’oliban !

Rides : 4 soins anti-âge naturels qui valent le détour

Le sérum miracle contre les rides et ridules du contour de l’oeil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.