Constipation sévère : 5 conseils pour s’en sortir !

infection urinaire sexe problème
Crédits : iStock

Ballonné, gêné, vous avez des problèmes de transit intestinal ? Voilà 5 étapes qui devraient vous aider !

Comment faire?

1/Consommez tous les matins un jus à jeun : pamplemousse, orange, citron, clémentine, pomme ou kiwi. Vous pouvez également faire des mélanges ! La libération des glucides vous aidera à aller à la selle.

2/Pensez à vous hydrater : buvez 1.5 L à 2 L d’eau/jour (l’eau d’Hépar de préférence).

3/Suivez une alimentation riche en fibre : privilégiez poireaux, haricots, lentilles, riz, pâte, pain autre que blanc, raisins, noix, miel d’acacia. Essayez également de réduire votre consommation de viande et de produits laitiers qui sont riches en graisses et manque de fibres.

4/Faites de l’exercice : marchez 20 à 30 minutes/jour, faites du jogging ou de la natation. Ces pratiques favorisent le transit intestinal.

5/Buvez des tisanes de sauge ou de feuilles de laurier 2 à 3 fois/jour. Ces plantes régularisent la digestion et atténuent les douleurs intestinales.


Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

Écrit par Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

L'équipe éditoriale d'Astuces de Grand Mère est composée de journalistes spécialisées en beauté et bien être, ainsi que d'expertes en ménage, rangement et astuces pour la maison et le jardin. Nous sommes passionnées par le partage d'astuces simples et efficaces pour améliorer la vie de nos lecteurs au quotidien. Nous nous appuyons sur notre expérience et nos connaissances approfondies pour proposer des astuces pertinentes et faciles à mettre en pratique. Que vous cherchiez des conseils pour prendre soin de votre corps, de votre esprit ou de votre maison, notre équipe est là pour vous aider à vivre mieux, tout en préservant notre planète.