in

Comment enlever de la glu sur la peau

Crédits : Wikipédia/Babi Hijau

Aïe, de la glu plein les mains ! Et comme vous le savez, la glu adhère très vite et s’accroche comme jamais à tout ce qu’elle touche. Si vous vous retrouvez avec de la glu sur la peau, ne paniquez pas, il existe plusieurs astuces pour la retirer.

1. Savon et vinaigre.

La première chose à essayer si vous êtes réactif est de plonger vos mains dans un mélange d’eau chaude savonneuse accompagnée d’un peu de vinaigre. Laissez tremper quelques minutes et essayer de détacher la glu. Si cela ne fonctionnement pas, séchez la zone concerner et passez à l’astuce suivante.

2. Le dissolvant pour les ongles.

Si vous avez du dissolvant qui contient de l’acétone, ce sera probablement votre salut ! Si votre dissolvant ne contient pas d’acétone, inutile de l’utiliser puisqu’il n’aura aucun effet sur la glu.

1. Frottez votre dissolvant sur la peau en utilisant vos doigts. N’utilisez surtout pas de coton qui pourrait provoquer des brulures et évitez toutes les parties sensibles tels les yeux, les lèvres ou les plaies.

2. Laissez sécher puis utilisez une lime à ongles en frottant délicatement la zone. Ne vous faites pas mal au risque de vous détacher de la peau. Vous pouvez également utiliser une pierre ponce.

3. Laissez le reste de la glu se détacher de lui même.

3. La margarine.

Il vous suffit de frotter la zone concernée avec de la margarine jusqu’à ce que la glu se détache.