Comment adoucir un vêtement en laine qui pique et qui gratte ?

Crédits : Pexels/Valeria Boltneva

Vous pouvez être fier de l’écharpe en laine que vous venez de tricoter. Reste maintenant à la porter, et ce n’est pas le plus facile. Que faire pour apprivoiser une écharpe en laine qui vous démange et fait apparaître sur votre cou de grosses plaques rouges ?

Il vous faudra :

– Du café de glycérine et du vinaigre

Comment faire ?

Pour adoucir la matière de votre laine, mettez votre vêtement dans la machine à laver et ajoutez deux cuillères à café de glycérine ou deux cuillères à café de vinaigre. Procédez ensuite à un lavage doux. Votre vêtement sera plus doux et agréable à porter.

La prochaine fois que vous tricoterez, pensez également aux laines les plus douces comme la laine d’agneau Lambswool ou le cachemire. Votre peau sensible devrait apprécier.

Julie V.

Écrit par Julie V.

Étant une ancienne professeure, il est tout naturel pour moi de partager mes connaissances avec autrui et d'échanger avec les lecteurs sur les thématiques abordées sur le site. Je suis aussi une grande amoureuse de la langue française, et donc de la rédaction. Grâce à Astucesdegrandmere.net, je peux ainsi conjuguer tous ces aspects de ma personne avec ma passion pour les conseils de nos aïeules, toujours pleines de sagesse et de bonnes idées. Avec elles, à chaque problème, sa solution pour prendre soin de soi et de son intérieur sans produits chimiques, avec des ingrédients que l'on a tous à la maison et en plus sans vider son portemonnaie. Je suis toujours en quête de conseils pour économiser et me rendre la vie plus douce tout en protégeant la planète, et vous pouvez compter sur moi pour distiller tous ces petits secrets entre les lignes de mes articles. Je suis enfin une grande gourmande et j'ai aussi plaisir dénicher des idées délicieuses pour régaler les papilles de mes proches. Alors, n'hésitez pas à piocher dans mes idées de recettes en cas de petite fringale ! ;)