in

8 astuces à connaître pour ceux qui adorent les bouquets de fleurs

Crédits : Pexels / Pixabay
8 astuces à connaître pour ceux qui adorent les bouquets de fleurs
noté 4.6 - 10 votes

Nous ne sommes pas tous des décorateurs d’intérieur dans l’âme. Aussi, pour certains, acheter des fleurs est un bon moyen de mettre de la couleur (et une délicate odeur) à la maison sans pour autant se casser la tête ou se lancer dans des bricolages qui nous dépassent ! Néanmoins, le désavantage de l’utilisation des fleurs est que celles-ci meurent assez vite et créer des arrangements floraux convaincants n’est pas toujours chose aisée. Voici quelques petites astuces simples pour vous aider.

1) Coupez les tiges suivant un angle de 45° pour agrandir la surface qui permettra l’apport en eau.

2) Facilitez le processus d’ouverture des fleurs en les plongeant dans de l’eau chaude (1 min) puis de l’eau froide (20 min). Les fleurs s’ouvriront au maximum.

3) Utilisez de la vodka pour des fleurs parfaites

Avant de mettre les fleurs dans leur vase, ajoutez-y quelques gouttes de vodka et une cuillère à soupe de sucre blanc pour les empêcher de faner trop vite. Quand les fleurs commencent à mourir et être mal en point, ajouter une dose de vodka dans l’eau pour qu’elles tiennent droit pendant encore un jour ou deux.

D’autres astuces incroyables avec de la vodka sont à retrouver sur notre site.

4) Pour que les orchidées soient parfaitement arrosées avec la quantité d’eau idéale, appliquez un glaçon par semaine sur la terre.

5) Pour que des fleurs avec une tige courte tiennent bien en place, quadrillez le vase que vos allez utilisez avec du ruban floral.

6) Pour une décoration plus originale, glissez votre vase dans un vase encore plus large dans lequel vous verserez de l’eau et de la décoration (comme des agrumes !)

Vous pouvez aussi nouer un beau ruban ou de la dentelle autour du vase pour le rendre plus élégant.

7) Une pièce en cuivre jetez dans l’eau servira d’acidifiant et permettra de garder l’eau des fleurs fraîche et parfaite plus longtemps.

8) Pour bien disposer des roses, n’hésitez pas à croiser les tiges pour un effet surprenant.

Source : Cosmopolitan