in

5 astuces pour avoir au bureau impeccable grâce au vinaigre blanc

Vous avez du mal à garder en ordre votre bureau et surtout pas le temps de nettoyer ? Découvrez 5 astuces facile, rapide et efficace pour garder un bureau impeccable même quand vous croulez sous les dossiers ! Alors plus d’excuses, essayez, et adoptez !

Les astuces à connaitre:

1/ Pour nettoyer et dépoussiérer CD et DVD, essuyez-les avec un chiffon doux imprégné de vinaigre blanc. Attention ! Toujours essuyer de l’intérieur vers l’extérieur, et ne jamais effectuer de mouvements circulaires.

2/ Pour nettoyer votre ordinateur, commencez par aspirer résidus et poussière, puis essuyez la tour, les câbles, la souris, le clavier, etc. avec un linge vaporisé de vinaigre blanc. Attention! Débranchez bien votre appareil avant de commencer le nettoyage !

3/ Pour éliminer des résidus de colle sur les lames d’une paire de ciseaux, utilisez un chiffon imprégné de vinaigre blanc.

4/ Au fil de la journée, vos écouteurs ou votre casque se salissent d’une fine couche graisseuse et de poussière. Imprégnez alors un chiffon de vinaigre blanc pur et nettoyez chaque jour vos accessoires avec cette solution. Faites également de même avec vos téléphones une fois/semaine.

5/ Pour éliminer saletés et taches d’encre de son pot de crayons, mettez celui-ci à tremper 10 minutes dans une solution d’eau bouillante mélangée à 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc et 1 cuillère à café de bicarbonate de soude. Frottez ensuite l’intérieur du pot avec une éponge abrasive et rincez à l’eau claire.