20 astuces pour devenir un pro de la peinture

3.9/5 - (44 votes)

11) Faites tremper les pinceaux dans du vinaigre pour les nettoyer.

12) Fluidifiez un vieux pot de peinture au bain-marie.

13) Posez un petit objet dans un carton pour le peindre sans en mettre partout.

14) Passez un rouleau afin de retirer les peluches de votre rouleau et peindre plus proprement.

N’hésitez pas non plus à bien dépoussiérer et nettoyer le mur au préalable.

15) Couvrez le bac avec lequel vous peignez d’aluminium ou de film plastique pour pouvoir le réutiliser en un instant sans nettoyage.

16) Disposez du film plastique sur le pot avant de mettre le couvercle pour éviter qu’il ne colle et que le pot ne devienne impossible à ouvrir à l’avenir.

17) Pour identifier facilement la teinte et bien distinguer les pots, notez le nom, la référence et faites un échantillon de peinture sur le couvercle.

18) Utilisez de l’huile pour bébé pour frotter vos mains et retirer toute tache.

19) Vous pouvez aussi donner un look ancien au bois en le couvrant de vaseline avant de le peindre puis en le frottant avec un torchon humide.

20) Si vous ne savez jamais où poser vos pinceaux, ayez recours à des frites de piscine dans lesquelles vous ferez des fentes.


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.