in

14 produits qu’il faut éviter de placer au frigo

Crédits : Flickr/Rubbermaid Products

Nous utilisons nos réfrigérateurs au quotidien dans le but de prolonger la vie de notre nourriture. Toutefois, celui-ci n’est pas toujours le meilleur allié de certains produits qui se porteraient bien mieux à température ambiante ! Certains fruits, légumes ou sauces perdent ainsi rapidement leur goût dans le froid. Découvrez ces produits que vous devez éviter de placer au frigo.

Les sauces piquantes

Elles peuvent se conserver jusqu’à trois ans dans un placard à température ambiante. Ce n’est évidemment pas le cas pour toutes, vérifiez sur l’emballage.

Les pommes de terre

La réfrigération affecte la saveur de toutes les pommes de terre. Conservez-les au sec dans un sac en papier. Les sacs en plastique favorisent l’humidité et la moisissure.

Le pain

Le réfrigérateur le dessèche très rapidement. Gardez ce que vous allez manger dans les 4 jours dans un cellier sec à température ambiante et congelez le reste.

Les oignons

Essayez de les garder dans leur sac d’origine ou dans n’importe quel contenant qui permet la circulation de l’air et maintenez le tout dans un endroit sec. Tenir à l’écart de pommes de terre qui provoquent la pourriture des oignons.

Les tomates

La réfrigération tue la saveur des tomates et les amène à être farineuses. Gardez-les hors d’un sac en plastique.

Les avocats

Les avocats ne doivent pas être réfrigérés jusqu’à ce qu’ils soient mûrs. Une fois mûrs, ils peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu’à une semaine. Il est également préférable de les garder entier et de non pas tranchés afin d’éviter le brunissement qui se produit lorsque la chair est exposée à l’air.

Le café

Il est déconseillé de réfrigérer ou congeler le café, car cela provoque une condensation et change la saveur. Le conserver dans un contenant hermétique au cellier.

L’ail

Conservez-le dans le garde-manger jusqu’à deux mois. Le frigo peut réduire sa saveur et causer de la moisissure.

Le miel

Placer le miel dans le réfrigérateur va le faire s’épaissir et cristalliser. Le miel peut rester presque indéfiniment dans le garde-manger, à température ambiante.

Les melons

Gardez vos melons entiers sur le comptoir pour obtenir la meilleure saveur. Des recherches ont montré que le stockage à température ambiante permet de garder intacts les antioxydants. Une fois coupé, vous pouvez le stocker dans le réfrigérateur pendant 3-4 jours.

Les huiles

En les plaçant au réfrigérateur, celles-ci vont épaissir et devenir troubles lorsque vous les placez dans le réfrigérateur. Les seules huiles qui doivent être réfrigérées sont les huiles de noix. Pour les autres, conservez-les à température ambiante.

Les fruits

Certains fruits comme les pommes, les baies, pêches, abricots et nectarines doivent être placés sur le comptoir jusqu’à maturité. La conservation au froid peut changer la saveur du fruit de sorte qu’il n’est pas aussi savoureux s’il est réfrigéré.

Les batteries

C’est un mythe commun de dire que vous devez stocker les piles dans le réfrigérateur, mais la chaleur ou le froid extrême diminue considérablement leurs performances.

Vernis à ongles

La seule chose que la réfrigération va faire à vos vernis à ongles, c’est les épaissir et changer leurs propriétés. Conservez-les à température ambiante et à l’abri du soleil direct.